Website Ribbon

dimanche 1 septembre 2013

Je Voudrais Jouer Dans Une Fanfare !

Hier j'étais invité chez une amie d'Odile, la charmante Peggy, qui fêtait ses 40 ans.
Pour accompagner la manifestations, elle avait loué les services de la Pena Chicuelo : la fanfare officielle des arènes.

L'orchestre est resté deux heures et nous a régalé d'airs de féria et de morceaux de jazz.

deux petites remarques :
Se payer les Chicuelo durant deux heures revient à 600€.
Une prestation de qualité, bien qu'à un moment, sur une reprise de Glen Miller, j'ai bien remarqué l'oeil noir courroucé du chef de fanfare à destination d'un cornettiste un peu fantasque. Le chef de fanfare m'a  rappelé quelqu'un !

l'autre remarque  : C'est royal une fanfare : on se déplace avec son instrument et basta ! pas de micros, de câbles, d'amplis, de tables de mixages, de pieds et de pupitres, de balance et autre pénibles obligations.
On arrive : on sort son tuba de sa pochette, on souffle dedans, ça fait un boucan du diable, et on repart en 10 mn Chrono ! Finalement le plus long est de récupérer l'enveloppe avec les billets et de dire au revoir au client sans oublier de distribuer des cartes professionnelles.

Sinon, c'est tout pareil que nous : consommations et repas font partie de la prestation.

Seul petit souci : par définition dans une fanfare il n'y a pas de chanteur.. Ca c'est le point un peu négatif pour moi.....
Je gage que certains membres du groupe envisageraient sans déplaisir une reconversion, rien que pour l'assurance de n'être plus tributaires de mes caprices et oublier définitivement mes imperfections vocales.
Encore que ces derniers temps, avec les vacances des uns et des autres, je ne les aie pas trop importunés lors des deux ou trois répétitions annulées ou auxquelles je n'ai pas assisté.


4 commentaires:

Poun a dit…

P.....j'ai l'impression qu'ils mettent une super ambiance les chicanos.
Mais vous allez dire que je chicane

The Undertakers 5 a dit…

Alors en effet, c'est un peu là que le bât blesse :

Les espingouains sont très professionnels, très carrés, très propres aussi d'ailleurs, mais, et c'est finalement bizarre pour une pena : ils ne produisent pas tant de chaleur que ça.

C'est pas sur eux qu'il faut compter pour mettre le feu à la fête.

Un peu froids, distants, détachés.

Un comble pour une pena.

Anonyme a dit…

‘Tin ! Ils jouent super bien !!
C’est hyper propre et carré. Rien ne dépasse. La grosse caisse est imperturbable. Je pense que la fanfare peut enchaîner sur Frida Oumpapa ou les Nocturnes de Chopin, le mec ne changera pas son rythme binaire. Il le tient , il ne le lâchera pas, c’est d’ailleurs pour ça qu’on le paye.
Quand à l’équipe de fifrelaïres , ils sont plutôt balaizes .Il y en a un dans le lot, je ne sais pas lequel, qui arrive à imiter à la perfection l’alarme de ma golf gti année modèle 82 avec jantes alu, rétros couleur carrosserie et vitres avant electriques.
Tu sais Mitch, tu oublies peut être un peu trop vite que tu joues pas mal de la flûte à bec et qu’à ce titre tu peux légitimement postuler pour une place de choix dans cette formation. D’autant plus que le rouge te sied à merveille, il révèle ce teint de pêche qui te donne un indéfinissable charme Kosovar.

P.

The Undertakers 5 a dit…

Mais oui ! Maintenant que tu me le dis, c'est vrai : J'ai un vrai talent à la flute à bec !

En plus le fait que je sache en jouer avec le nez est un atout supplémentaire qui nous démarquera de la concurrence...