Website Ribbon

vendredi 30 août 2013

Sympathie : Autre Version


6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai un goulou-goulou à la maison ..
P.èrecul

The Undertakers 5 a dit…

rappele moi déjà ce qu'est un goulou-goulou ?

Anonyme a dit…

Le goulou-goulou est un petit instrument qui a fait le bonheur de toute une génération et la richesse des vendeurs ambulants africains des années 80.
Il est constitué de deux petites billes de bois reliées par des ficelles à une sorte de petit tam-tam double-face doté d’un manche.
On l’utilise en bougeant le poignet comme on le ferait au guidon d’un Ciao ou d’une Bleue en attendant que le feu tricolore de devant Daudet passe au vert.
Ça a pour effet de propulser les billes sur les peaux tendues .Elles délivrent alors deux petits sons secs et distincts : Gou coté face et Lou coté pile.
Ça te revient maintenant ?

P.utintrentans

Poun a dit…

À ne pas confondre avec le guiliguili qui n'est pas un instrument de musique, mais ce que pratiquaient nos jeunes amies les plus délurées dans les années 70 en agitant à un rythme soutenu leurs index-majeur sous nos testicules pour étudier scientifiquement le bien connu phénomène physique de"lutte contre la gravité"

Anonyme a dit…

Ouah le Poun , t'es en forme !!
L'Espagne , ça vous gagne !
Je viens d'apprendre que le goulou-goulou s'appelle en fait "tambour de mendiant".C'est plus poétique mais moins chantant :(

P.

The Undertakers 5 a dit…

c'est vrai que là... le tambour du mendiant de l'amour : pas mieux !