Website Ribbon

samedi 10 novembre 2012

Unchained UFR

5 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

C'es bien Facebook, plus réactif. tu publies, et tu es certain d'avoir un ou deux "j'aime" et quelques commentaires... Nettement plus gratifiant que le blog.
Sylvie Vandange aime ça.

Sylvie Vandange Une voix qui taquine , un col qui monte... Moi je dis chapeau au chanteur facétieux! et cette façon de filmer par en dessous à tout d'un Tarentino !
Il y a 18 minutes · J’aime

sourire... concernant la tarentinesque prise de vue... en fait j'ai posé l'iphone verticalement sur mon lutrin, et d'autre part la lumière était assez moche. donc dans imovie j'ai recadré afin d'éliminer les barres noires de part et d'autre, ce qui a entrainé un effet de zooming et de contre plongée. puis je suis passé en n&b pour effacer les aberrations colorimétriques. Pour la petite histoire, c'était le début de la répète. Le premier morceau c'est toujours l'enfer. Faut y aller doucement sinon, ça coince rapidement, mais tout de même il faut envoyer un peu le bois si on veut faire passer un rien d'émotion. Ma voix était froide, la gorge sèche. Un fond de boisson ambrée a permis de réchauffer les cordes vocales, mais sur les finaux j'étais en bout de gorge et pas très juste... La voix est étrange, en tous cas en ce qui me concerne. Parfois ça passe facilement dans les sustain, et sur les aigus, on se sent le maître du monde et près à toutes les prouesses vocales. Ca coule facile, et on se joue de tous les écueils. Mais lors d'autres répètes je sais dès le départ que ça va être une catastrophe. Là c'était plutôt tendance répète difficile. En général tout s'arrange en fin de répète. Comme le cheval de promenade qui au retour de la ballade (balade) sent l'écurie et s'emballe, entraînant son cavalier impuissant dans un galop frénétique, je deviens le spectateur émerveillé des "exploits" de ma voix : je lui lâche la bride et la laisse faire !

Anonyme a dit…

j'aime.

P.

The Undertakers 5 a dit…

Eh ben voilà : Tout de suite ça égaye !

poun a dit…

c'est nous ça ?
p..... c'est bon
on entend pas la basse, c'est vraiment bon !

The Undertakers 5 a dit…

Ah si, si ! On l'entend bien la basse : Elle dit même bonjour (entre autres) au début, quand le chanteur tente de chanter. Très présente la basse au contraire...