Le plus souvent sur scène, le batteur est tapi dans l'ombre, tandis que le chanteur, en pleine lumière, récolte tous les lauriers du travail de fond de la section rythmique. Dans le journal, lors des interviews, sur les photos affiches et vidéos Il n'y en que pour le chanteur. Bien sûr cette attention particulière est justifiée, car somme-toute il est la vitrine du groupe, il s'expose et constitue la première ligne de défense en cas de problème. En général quand le public n'est pas satisfait, et veut manifester poliment son hostilité, c'est le chanteur le premier qui reçoit les canettes sur son crâne.
Cependant il fallait réparer l'injustice de ce défaut d'exposition médiatique. C'est pourquoi cette version d'Ecolosong met en avant notre Phil afin que chacun puisse se faire une idée de la difficulté de son travail, des tensions qui l'habitent lorsqu'il se démène sans compter pour structurer le titre interprété.
Le spectacle de ce visage torturé par les mille émotions qui le traversent, de ce corps en mouvements constants, dont chaque muscle se déforme et roule sous la peau moite, mu par la puissance de l'énergie cinétique générant des accélérations que seuls les pilotes d'essai partagent, est parfois à la limite du soutenable. Il est donc conseillé d'éloigner de l'écran les personne sensibles...
samedi 9 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire