Website Ribbon

dimanche 12 août 2007

Vive les Vacances !

C’est ma dernière chronique de la saison. Autant dire que l’émotion m’étreint (de nuit).
Malgré un climat, dont la dégradation s’est sensiblement accentuée ces dernières heures, ce n’est pas sans une pointe de nostalgie que j’invoque à ma mémoire les moments écoulés depuis 8 mois. Nous avons commencé cette aventure le 13 janvier, nous sommes aujourd’hui le 12 août. Que de chemin parcouru jusqu’ici.

Même Si Philou a dû supporter une tension palpable entre les musiciens vendredi soir dernier lors du PVB (Pre-Vacation Briefing), et si quelques commentaires peu amènes ont émaillé notre conversation chez Pascou après le match de préparation que nous avons remporté contre les anglais, en rugby, je ne voudrais pas qu’il puisse à aucun moment penser que nous ayons l’intention de lâcher le morceau. Nous sommes allés trop loin désormais, et le travail engendre des conflits qui doivent être réglés entre adultes, ce que nous sommes je l’espère. Il ne faut pas se focaliser sur ce qui nous sépare, mais bien sur ce qui nous rassemble. Le plaisir de jouer, l’amitié intacte, le goût pour la boisson ambrée et le limoncello, l’élevage des chiots, autant de facteurs de rapprochement autour d’un but commun, : fêter dignement nos 50 ans.

On retiendra de notre dernière répétition avant le départ sous d’autres cieux, une séance particulièrement dense puisqu’elle a vu se dérouler le traditionnel marathon musical, puis un travail très conséquent sur nos nouveaux titres : Ding Ding Dong (DDG), et Ça c’est vraiment toi (CCVT). Ces dernières chanson sont encore en chantier, mais l’ouvrage progresse, même si Odile a un peu lâche prise sur la fin. Il faut dire aussi que ces titres ont été abordés dans la deuxième partie de soirée, vers minuit, et que l’énergie commençait à faire un peu défaut, aidée en cela par une consommation peut-être un peu plus importantes que les fois précédentes, de cet excellent produit du terroir que constitue le limoncello. A ce propos, nous avons confronté deux produits : l’un de Valérie, l’autre de Sylvie. Difficile de les départager, d’autant que par définition l’origine artisanale des liqueurs leur confère une absence de standardisation qui les rend éminemment spécifiques. Pour finir, la dégustation nous a amenés à en vider une quantité assez significative.

Je ne peux affirmer que DDG ait directement bénéficié de cette dégustation, mais en tous cas nous l’avons répété avec cœur. Je me souviens que j’ai empoigné ma flûte (que je ne sors que pour les grandes occasions) et ai accompagné avec maestria Pierrot, dont les envolées mélodiques ont considérablement amélioré le titre initial des RITA. Odile fût cependant plus dubitative sur l’enrichissement de l’œuvre, notamment elle émit quelques réserves sur l’utilisation de la flûte à bec qui l’aurait, je cite, « déstabilisée » et motivé son retrait rapide du chœur, la laissant assise et contemplative devant les hommes déchaînés. Fort de ce succès, nous avons repris CCVT avec fougue. Hélas, nous n’avions pas eu le temps d’écouter encore l’original et vers le milieu du morceau il y eu quelques cafouillages. Mais là aussi, Pierrot compensa avec bonheur la carence du chant. Entre temps Odile s’était définitivement retiré de la scène, attendant, si j’ose m’exprimer ainsi « que ça se passe » !

Lors des diverses pauses (l’absence de Phil crée un vide que nous comblons de pauses), il fut décidé qu’il était urgent de recenser le nombre de participants à l’anniversaire du 29 septembre. Pour cela, je vais ouvrir ici un message destiné à recueillir les listes de chacun en commentaires (puisque j’ai pu constater que tous savent maintenant s’en servir, avec un bonheur variable toutefois). Nous ferons de même pour les décisions concernant la petite collation prévue, et tout renseignement logistique ou organisationnel utile.

Voila, c’est ainsi que nous concluons la saison, rendez vous dans quinze jours, bonnes vacances à tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Liste de Jésou :
Testard
Kuneman
Vincent
Janicot
Brignone
Gormand
Jacques et Simone
Xavier et son cul
Audrey et Mathias
Gaby et Gilbert
Bernard C et Michelle C
Gilles et Nelly
Samy et Geneviève

Désolé mais j'ai
3 soeurs,et si on regarde bien on peut mettre les Janicot, Testard, et Brignone sur la liste d'Alain ce qui ramène bien ma quote part à 1O couples, vous remarquerez également que dans un soucis d'équité,j'ai regroupé le frère et la soeur de Sylvie en un seul couple, puisque leur couple respectif a explosé tel le "Hurricane" lors de son premier appontage sur le porte avion "Enterprise"
Voila je pense que ma liste est complète