Le rythme des réunions, musicales ou autres s’accélère, U.F.R met la surmultipliée et développe son grand braquet. Ce vendredi soir nous étions dans les terres de rouvières, cet interminable chemin de chèvre qui grimpe tel un ruisseau improbable à l’assaut des collines pour apporter la civilisation à des demeures isolées, humbles et parfois austères, pour ne pas dire spartiates, dont le caractère rustique au confort minimal est à peine tempéré par la présence d’un plan d’eau égayant de turquoise des terrains de garrigue arborés, joliment abandonnés à la végétation méridionale. Loin des commodités de la ville, de cet écusson aux impôts pharaoniques, (800 euros pour un P2, mais où va-t-on, je vous le demande mon bon monsieur ?) saluons le courage de ces intrépides, qui n’hésitent pas à monter dans les alpages nimois afin d’y mener la vie saine et simple des bergers d’antan. On espérerait presque, au détour d’un chemin, rencontrer Manon des sources et son troupeau de chèvres, croiser Jean des Florettes trimballant ses bidons d’eau.
Bref, nous étions chez le kiné au doigts d’or, Phil le Carré. Autour d’un apéritif dinatoire « de très bonne facture » dont la majeure partie des tapas avait été confectionnés des mains même de notre hôtesse Marie-Françoise, nous avons sérieusement défini le cahier des charges de la manifestation de la Saint Michel. Concernant les pots de condiments, Jésou reste inflexible sur la mayonnaise et la moutarde, affirmant « qu’il ne faudrait pas venir le voir s’il en manquait », et que de toute façon, « il en aurait un tube dans chaque poche ». A la demande de Marie-françoise qui n’a pas voulu en dire plus mais qui semble avoir développé une relation Proustienne avec ce liquide, nous avons ajouté quatre bouteilles de Jet 27. Le punch est confirmé, les salades ont été dispatchées, la viande sera présentée en brochettes que l’on pourra selon l’envie tremper dans les condiments de Jésou, ou dans des sauces au curry ou tandoori. En accompagnement, des « pains serviette » permettront à la fois de saucer et de s’essuyer.
Le nombre d’invités semble se stabiliser entre 119 et 121.. On est dans les clous ! la liste des élus sera publiée dans ces colonnes, avec leurs coordonnées. Dans ce cadre évoqué plus haut, nous nous sommes abandonnés à une ambiance détendue, décontractée, bon enfant, très éloignée des mondanités guindées où le balais rectal semble parfois régner. C’est ainsi que j’aime la vie, chacun acceptant les différences de l’autre, les intégrant avec tendresse à sa propre échelle de valeur, suscitant le plaisir renouvelé de se retrouver. L’amitié, en toute simplicité, hors de tout jugement, finalement.
Au soir de cette rencontre, Phil nous a fait partager ses goûts musicaux, mêlant jazz-rock, et vinyles, dont la chaude reproduction agréablement rythmée des craquements des sillons donnait à cet instant un caractère intimiste tout à fait en accord avec le cadre du lieu. Terminant en apothéose par Led Zeppelin dans sa meilleure période, nous pûmes admirer les oeuvres de l’artiste Phil, qui travaille le béton et les câbles d’acier ainsi que le verre pour donner dans une forme brute et épurée, son interprétation du luminaire ou de la table de salon : remarquable .
En prenant congés de nos Amphitrions, nous admirâmes également trois petites sculptures offertes par le kéké, trois bustes de femme (bien sur !) , des corps émergeant du verre qui, érotiquement dévêtus, attiraient le regard sur des éléments de lingerie dont les plis accentuaient une impression d’abandon serein. J’ai le regret de dire qu’elles étaient superbes. Comme quoi derrière le sourire caustique de la hyène, se cache une vraie sensibilité.
Que dire de plus sur cette soirée : le bonheur !
vendredi 31 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Salut c'est jésou
hé oui il est 17h 40 et bonjours à tous.
Kéké la hyène tu es terrible, tu ferais mieux de retourner à tes petites scultures en plâtre de PD.
Et laves toi les mains avant
Quant à Pascale tu as disparu ??? le grand Mitch te fais peur ???
jésou je te remercie beaucoup pour le long compliment que tu as fait sur moi dans le message "au secours". ça me touche. sincèrement.
Non, non ! Je suis là, mais je n'ai rien d'intéressant à dire, alors je me tais...... moi ! ;-)
scuzez mais j'ai oublié qqs personnages sur la liste d'invités et eux en plus ils sont déjà convaincu par ce qu'ils ont entendu...:
PAREIN Patrick et Lang
FLORIO patricia et Jean-Sauveur,nos sympa mais néanmoins voisins
catou
pour leurs tel m appeler
catou, justement, ils sont deja convaincus, ils ne nous interessent plus ! trouves en d'autres s'il te plait
t'es gentil leader maximo , mais quand tu t'adresse a ma moitié ;un peu plus de respect dans le ton serait bienvenu.
p le b du XXI s
et puis d'abord ,çc veut dire quoi CEST ?
OH M....j'ai oublié de signer mon dernier message
p le b du XXI S
OH LA LA je suis vachement content : jai enfin compris comment manipuler cette messagerie.encore un instrument que j'utilise a la perfection comme dit ma chere catou !
attends bouge pas! la signature arrive
p le b du XXI s
d'abord je suis pas le leader maximo, je suis "75%", pas d'insultes !
Enregistrer un commentaire