J'en ai marre d'écrire des compte-rendus de séances ; dans le même ordre d'idée I'm fed up de préciser constamment : "Undertakers, les Fossoyeurs du Rock". c'est interminable ! J'ai horreur de la routine, de ce qui se répète, de l'immuable, de l'habitude. Je suis un promouvant que diable ! (rappelez moi de vous parler des quatre types de personnalité : promouvant, contrôlant, facilitant et analysant). Sans doute les journalistes de magasines sont-ils comme moi, car j'ai remarqué dans les publications de mon fils qu'on ne nommait plus les groupes, on utilisait juste leurs initiales. Ca correspond mieux semble-t-il au langage concaténant de nos jeunes dans leur approche SMS. La concaténation des caractères est une des bases du traitement informatique des données. Par caractère, je n'entends pas les singularités zoo-schizoïdes d'un kéké, par exemple. Non. Pour faire simple ça revient à regrouper des chaînes (catena) de caractères. Dans le cas du kéké qui hésite à se définir comme une hyène ou un coyote, on pourrait concaténer ça en "coyène".. mais je dizigounette du sujet principal, on s'étendra sur la personnalité complexe du kéké une autre fois et nous ne disserterons pas sur l'évolution des langages de programmations.
En bref (!), j'emploirai désormais l'abréviation U.F.R ("Ioufar" en phonétique anglaise) pour désigner notre groupe, en lieu et place de "Les Undertakers, les Fossoyeurs du Rock". Pour revenir à l'informatique, ça revient finalement à écrire le nom de notre groupe en JPEG, en MP3 ou en DivX ; au final ça veut dire la même chose mais on a sévèrement compacté le tout puisque on est passé de 37 caractères à 5. C'est ce qu'on appele un compactage destructif dans un rapport approximatif de 1:7, puisqu'on a perdu certaines informations, dont on estime que le cerveau n'a pas besoin pour comprendre le message visuel ou auditif qu'on lui transmet.
mercredi 29 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Uranektrdrs les feroysosus du rcok.
Puor cempoletr le ciaphrte sur les roacucicrs uleistis par ntore cehr caevreu ,que psnees tu de cueli-ci?
Ca diehrce sa mrèe un max non?
perire
Jésou a dit :
Il est 18h 10, je suis au boulot et il n'y a pas de raison que seul Mitch puisse aller sur le blog au boulot, moi aussi.
Ceci dit Mitch tu est GENIAL, le UFR cela me rapelle le groupe de hard rock UFO (objets volants non identifié) pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de pute de nos amis anglais
Pierrot, faut consulter, vite !
Mitch, te sais ce qu'il te dit le zoo-schizoïde...
... t'es le plus fort !
( doucement avec la moquette quand même)
'tin Pierrot, ça veur dire quoi "caevreu", c'est presque deux heures du mat' et là je sèche.
kéké on a parlé de toi ce soir. On se dit que tu n'as pas besoin de trouver des prétextes ridicules et pitoyables si tu n'oses pas nous dire que ta femme se rétracte (!) concernant la mise à disposition de la salle de Desport pour la semaine du 22 au 30 septembre. le circuit électrique qui s'atomise, les champs qui brûlent, la peste, le choléra, les criquets, les grenouilles, les inondations : tu vas nous trouver quoi encore ?! Le coup des plaies d'Egypte.... t'as vraiment pas d'imagination ! cherche nous au moins quelque chose d'original (un truc où y aurait un peu de Q par exemple, qu'on rigole au moins)
c'était cerveau ! cerveau! tu vois ce que je ...
non
bon c'est pas grave.
PC
cerveau ! good blood but it is well sure.. mon cerveau manque de raccourcis visiblement.
Enregistrer un commentaire