Je reproduis ici in extenso, la nouvelle méthode de travail de notre compositeur Pierrot. Pour une fois qu'il parle de lui, qu'il explique sa façon de construire une compo, en termes simple et clairs, je suis heureux de le publier en première page. Et j'espère que régulièrement, il saura nous dévoiler ici ce qui est finalement la raison d'être de ce blog : la vie du groupe au travers de sa musique.
Le texte ci-dessous accompagne sa dernière livraison, que je vous mets à coté dans le lecteur mp3 "pêle mêle" (titre : Voyage). Prenez du plaisir à l'écouter, et imaginez le produit fini.
A partir de là, c'est Pierrot qui parle :
Retour aux fondamentaux ,rien de très novateur.
Seulement voilà j'inaugure une nouvelle façon de procéder.
A partir de dorénavant et réciproquement jusqu'à nouvel ordre j'utiliserai la technique du "croquis".
En effet, las de perdre du temps et de l'énergie à faire des maquettes qui ne servent qu'à encombrer mon ordi, je vais maintenant faire des brouillons simples et rapides.
A partir de là, on vend ou on casse. Elle intéresse quelqu'un? merci de me le signaler. Je la fignolerai , lui rajouterai des couleurs, du vernis et tout ça.
Sinon : scouic j'écrase, j'efface, je ventile façon puzzle.
Bien sur il faut faire un petit travail d'imagination. Dans le cas présent, il faut rajouter au morceau, par la puissance de votre pensée, là une basse qui martèlera un effet locomotive ,ici une batterie qui relance, là-bas des chabadabadas, ou encore des chou-chous des pouêt-pouêts, des pimpons, des majorettes etc etc..
A+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
je constate avec terreur qu'un de mes messages a été supprimé,cela me rappelle un peu les méthodes de l'Allemagne dans les années 30
Mr BIP dit jésou qui vous dit Adieu
Zieg Heil !
(je prendrais bien un vichy, moi, après mes excès de ce week end).
En effet Jésou. Hier soir j'ai fait ce que je n'ai jamais fait en presque 3500 messages : j'ai censuré.
C'était sous le coup de l'émotion, et je le regrette.
Mais si je me souviens bien, tu débutais en décrivant par le menu et sans complaisance mes déambulations divagatoire, puis tu poursuivais en mentionnant en lettre majuscules que j'étais UN IVROGNE, t'amusant au passage du contraste stendahlien entre le rouge du canapé où j'étais allongé et le la noirceur de mon éthylisme.
Tu badinais ensuite sur le fait que pendant ce temps tu aurais plaisir à te taper ma femme, et tu concluais en me conseillant de ne pas me repointer en répète avant le 24 novembre prochain, le temps que je décuve.
Si l'on replace ces traits d'humour dans le contexte : à savoir que cette expérience lamentable m'a laissé un goût profondément amer, que je me sentais pitoyable et d’une rare nullité sur ce coup, bref dans un état dépressif avancé, à la fin de la lecture de ton "message" j'étais dans les dispositions d'esprit de ce type qui travaillait à france telecom, le 23ème je crois, juste avant qu’il se défenestre.
Certains amis, même s’ils n’en pensent pas moins, ont fait preuve de plus de délicatesse.
J’ai d’ailleurs, et je t’en remercie, peu dormi la nuit dernière, à ressasser ces pénibles évènements.
Mais après tout, un rien de cruauté de la part des siens ne fait pas de mal. Ca recentre, ca remet en place, ca met le nez dans le caca, et je pense que c’était le but
ça n'est pas grave Michel,tu n' as pas baissé dans mon estime (je peux pas parler pour les autres),les gens sans excès sont désaxés,juste dommage pour toi car la soirée était très sympa.
Ivrogne non mais alcoolique?
L' hypnose ça marche encore
catou
quand on pense que certains se plaignaient du manque de commentaire sur ce blog....
c'est tjs les memes qui ecrivent, la participation de tous est necessaire et meme indispensable!
eh ben voila ! là on a du repondant! et tout ça grâce à toi mitch.
les langues se delient,les commentaires affluent
c'est admirable la façon dont tu t'es sacrifié,samedi soir, dans l'unique but de nous faire reagir, je dis bravo! d'aucuns peuvent en prendre de la graine, eux qui, il y a peu passaient des nuits entieres tendrements enlacés a une cuvette de wc , reclamant a corps et a cris que la mort vienne les delivrer de leurs souffrances
et je ne parle meme pas de ceux comme notre guitare heros qui confondaient ton barbecue avec l'element sus-cité en lui rendant(et je pese mes maux)ce qu'ils venaient d'ingurgiter.
Tout ça pour dire que tu as bien reussi dans ton entreprise de revitalisation du blog
Là ou le bât blesse,a mon humble avis, c'est dans la gestion de la suite des evenements!
il est en effet assez anacronique de reclamer plus de participation a ce blog (je n'ose plus utiliser le terme de "notre" blog)et dans le meme temps d'en faire une censure aussi radicale!
comme tu vois, moi je n'utilise pas de termes genre "gestapiste" ou autres de la meme veine, mais quand meme censure radicale est je pense assez juste!
bon d'un autre coté, on va pas non plus en faire un fromage, tout ce que je pourrais te dire du genre
:methodes inadmissibles
deni de justice
abus de pouvoir
liberté de la presse bafouée
etc....etc.... tu te l'es surement deja reproché lors d'une sceance d'autoflagellation que je subodore assez relevée.
Voila ce que je pensait jusqu'a ce que, dans un eclair, la realité vrai m'apparaisse enfin comme , s'est deja produit pour bernadette ou jeanne la revelation divine
TOUT, je dis bien TOUT etait programmé par toi, mitch le machiavel, comme desormais je t'appelerai
Bien sur que ce message,tres certainement anodin (on connait tous notre jesou, la mechanceeté et lui ça fait deux)tu l'as effacé, dans l'unique but de faire bondir les defenseurs acharnés du droit que nous sommes a nos claviers!
entreprise parfaitement reussi !!
grace a toi le blog s'enrichit a nouveau de superbes et charmants commentaires
Chapeau bas.....maitre!
poun
P.S :MERCI DE NE PAS EFFACER CE COMMENTAIRE tu peux meme le mettre en page principale en y rajoutants des commentaires moqueurs apres en avoir corrigé les fotes d'ortograf, je ne me vexerai pas! et quand bien meme, moi je n'ai pas les moyens de supprimer ce que tu ecrit
re poun
au fait, n'attends pas fin novembre pour revenir, y a repet ce soir!
re re poun poun
Mitch,je ne cautionne pas ta censure suite aux propos de notre ami jésou sur la soirée de samedi.
Chacun est libre de s'exprimer en toute liberté.N'oublie pas l'oncle de notre jésou pendant la seconde guerre mondiale qui s'est sacrifié pour cette liberté.
Par contre qui parmi nous n'a pas dérapé pendant les nombreuses fetes,qui n'a pas vu des singes dans les eucaliptus de la foret de camplanier,qui n'a pas profité de l'état second de certaines pour abuser d'elles,qui n'a pas chanté fort pour accueillir les voisins en leur demandant de montrer leurs culs.
Et je pourrai multiplier les exemples.....
Personne n'est parfait mitch et c'est pour ça qu'on t'aime.
al l'éponge
Oui Michel on t'aime, et moi peut etre plus que les autres, mon commentaire n'avait rien de méchant, s'il t'a choqué, accepte mes excuses
Mr BIP dit jésou
oh là , oh là.
Faudrait se calmer maintenant !
On accorde pas l'absolution comme ça au premier despote assoiffé sous prétexte que les critiques le froissent.
Autant décerner un prix nobel posthume à Staline!
Non ,qu'est-ce que vous voulez,il y a des comportements qui sont vraiment inacceptables.Je n'arrive pas à comprendre comment une personne normalement constituée, avec un minimum de neurones encore actifs, puisse se laisser aller ainsi dans les abysses de la boisson, exhibant sa déchéance en un pitoyable spectacle .
Jamais ,autant que je m'en souvienne,je n'aurais pu tomber si bas.
Je te félicite pas, Mitch.
Allez,ressaisis-toi.Il doit bien rester un peu de dignité humaine dans ce corps de bête.
Le Saint P.
En même temps , je ne me rappelle jamais de rien..
P.
et que c'suis qu'à jamais été farçi jete la première pierre...
moi ! par exemple
kéké
c'est bien ça...
jetons Pierre !
parce qu'il le vaut bien !
kéké
j' ai oublié ce que je voulais dire ,je crois que ce n' était pas sympa pour l' amnésique de service ,c' était même pas de l' autocensure,mais c' était quoi?
ça commençait par un c ou peut-être un s?
j' ai aussi oublié mon nom
ah michel oublie aussi et remets toi vite
Enregistrer un commentaire