Website Ribbon

mardi 31 juillet 2007

Teratome et Réincarnation (lundi 30 juillet)

Pascou est allé voir son copain Creach ce week end du coté de Narbonne. Bon, il était un peu inquiet : Michel, musicien polycompétent, pratique depuis des années, et a une expérience réelle d’un «band » à dominante Jazz. C’est pourquoi il a proposé au Pounet de venir avec (outre sa femme et ses enfants) sa basse. « on fera le bœuf » a-t-il déclaré en substance. Le Pascou n’en menait pas large. Il est revenu transfiguré, dans son beau T-Shirt Undertakers qu’il ne quitte plus depuis une semaine. Son ami a aimé le travail des Undertakers. Il ont improvisé ensemble, Michel brodant ses accords sur la base blues de Pascal. Et je ne sais pas si c’est vrai, mais bon, en tous cas j’aime bien l’histoire, je vous la livre donc telle qu’elle : J’aurais une voix dont le timbre se situerait quelque part entre Jim Morrison et Jimmy Page. Les Doors et Led Zeppelin … Y’a pire comme parrainage !

En revanche ça a fait beaucoup rire Jésou. Le con ! comment peut-il me manquer ainsi de respect ? moi, qui peut m’ennorgueillir de la bienveillante tutelle de deux chanteurs morts. Et pas des chanteurs morts qui font rire, style Cloclo ou Dalida, ou pire Hervé Villard et Dave. Que nenni : des Vrais Chanteurs Morts de Prestige, puissances tutélaires du Rock des glorieuses années. Des Guitar Heroes dont le nom évoque le soufre autant que le génie, la gloire et la décadence, les sommets de l’art puis la déchéance physique et morale, des mecs sublimes dont le destin tragique les propulse au pantheon des artistes maudits, Rimbaldiens autant que Dean-esques. Alors siouplait, un peu de considération pour la double réincarnation de ces deux icônes de la Culture Rock.

Sinon, à part ça, dans la vraie vie, on s’est appelé vers 20h. Nous n’étions tous pas très surs de la répétition de ce lundi.
Elle avait lieu.
Les choristes par contre nous ont fait faux bond, l’une, Odile était épuisée ; l’autre, Alain, gardait sa fille souffrante et préparait ses bagages pour le Chambon. On les retrouvera je l’espère mercredi. De toute façon il n’y a plus guère de temps pour flemmarder. Tout juste deux mois avant le D. Day. Et nous devons encore préparer trois chansons : Le sempiternel Brown Sugar, revient sur le devant de la scène, Mais il y une grosse côte aussi sur « Ca c’est vraiment toi ».

Mais c’est pour répéter Ding Ding Dong que nous étions venus. Soirée déchiffrage, qui a progressé assez vite, sommes-toutes. Moi j’ai joué les doublures-son afin de permettre aux musiciens de placer leurs instruments. Il nous a d’abord fallu pour cela réinstaller tout le fourbi, mais on fait ça très vite désormais. Nous n’avons pas été très vaillant à la répétition par contre, à peine une heure. Auparavant j’avais apporté sur une clé USB le Family Tour filmé par Alice. Cyril l’a copié sur les quarante-trois ordis de la maisonnée. Ca nous permettait de nous écouter, à différents stades du concert, quelle que soit la pièce traversée. C’est aussi ça le progrès.

Mauvais point par contre, et je regrette de finir sur cette info : Pascou est un charlatan ! Laissez moi vous narrer tout ça :
Elodie, maman attentionnée de 11 petits Mastifs du Caucase a remarqué, lors du brossage vespéral des charmantes quenottes des monstr… euh des chiots, que l’un d’entre eux semblait avoir une dent surnuméraire, ou bien cassée en deux. Souvenez-vous dans un précédent message je vous signalais qu’ils était capables de broyer entre leurs machoires des parpaings de bonne taille.. Peut-être l’émail enrichi au molybdène isotopique d’une des dents de lait était-il un peu fragilisé, ce qui attesterait plutôt la seconde hypothèse. Mais on connaît aussi les tératomes, ces tumeurs constituées des tissus embryonnaire à divers stade de la croissance. Je pense que Rixie a en fait eu 12 bébés, mais que l’un d’entre eux a grandi « à l’intérieur » de son frère, et que ce dernier s’en est servi de casse-dalle. La « dent surnuméraire », est donc tout ce qui reste du douzième « trumeau » (on appelle ainsi les jumeaux multipes)… je vous laisse méditer là-dessus. Quoiqu’il en soit, pour un dentiste confirmé, fallait pas être grand clerc pour diagnostiquer cette anomalie, finalement assez fréquente.

Je suis un peu déçu..

2 commentaires:

Pascale a dit…

Comment ? La réincarnation de Jim Morrison vulgaire doublure-son ????

"J’aurais une voix dont le timbre se situerait quelque part entre Jim Morrison et Jimmy Page."
A-t-il dit "se situerait" ou "s'égarerait" ? A-t-il employé le conditionnel ou l'indicatif ?

NB : Hervé Villard et Dave ne sont pas morts ! pas encore....

The Undertakers 5 a dit…

lol, pour herve et dââve, je le savais ! mais bon, ils feront de très bons chanteurs morts, je pense.
concernant l'info sur jim et jimmy, ça m'a été rapporté par le Pascou. il me semble qu'il y avait un notion d'indicatif dans la relation qu'il m'a faite de ce qui lui avait dit son copain Michel. Mais tu as raison, je vais demander confirmation au bassiste ce soir. On ne peut rester ainsi dans le flou.