samedi 6 mars 2010
Un Remède à la Prolifération Sauvage des Mauvais Groupes de Rock
Jako, l’ingé-son qui fait référence aux confins de la Septimanie et de la région PACA est victime de son succès. Sa réputation attire au studio de la Pierre Blanche, non seulement les groupes nationaux ou régionaux au succès reconnu, mais aussi des tas de groupuscules pseudo-artistiques, attirés là comme les moustiques au camping des flots bleus tourbillonnant puis se consumant en un grésillement sec entre les grilles de la lampe aux néons bleus tandis que les vacanciers tapent le carton sur la table pliante en écoutant Sébastien marteler le bonhomme en mousse, tout en s’enfilant des pastis.
Jako ne peut pas répondre à la demande ; les journées ne sont pas extensibles.
Et puis sincèrement, le plus souvent c’est épuisant de devoir faire semblant de s’intéresser aux vociférations d’un chanteur inepte soutenu, si l’on peut dire, par des musiciens cacophoniques au cours de prises interminables où les types ont l'outrecuidance de croire qu'ils pourront aligner plus de trois accords sans se tromper et surtout d'imaginer que leur production exsangue pourra intéresser qui que ce soit.
C’est pourquoi il a trouvé une solution élégante à ce problème de sur-fréquentation : L’Audiomaton ®. C’est un système d’enregistrement mobile doté d’une enceinte de confidentialité. L’orchestre se groupe autour de l’appareil et joue devant le micro. On peut considérer que cinq à six personnes peuvent ainsi se regrouper, bien sur si le batteur accepte de réduire drastiquement sa batterie, et que le bassiste joue avec une basse à manche courte. Les ukulélés sont les bienvenus.
Les nombreux avantages du dispositif :
On peut installer plusieurs Audiomaton ® dans une même pièce. Cela permet par exemple de rentabiliser le studio en enregistrant plusieurs groupes en même temps sans gêne excessive pour les uns et les autres.
Sa mobilité, sa compacité facilitent l’enregistrement live. Cela permet du coup de jouer sur des scènes très compactes, et partant de là de toucher des salles qui jusqu’ici n’auraient pas été éligibles au concert.
Des partenariats avec Milonga mais aussi Castorama (au même rayon que les décolleuses) et Carrefour (voir rayon fromage à coté des caquelons à fondue), sont en cours, qui permettraient de proposer des Audiomaton ® en prêt pour une période donnée contre un chèque de caution.
Mais le vrai plus de l’Audiomaton ® c’est le monnayeur. Jako propose des jetons à la vente. Chaque jeton vaut un euro et permet de chanter une trentaine de secondes.
Ainsi on paye uniquement le temps utilement consommé.
Cependant il y a un inconvénient pour l’instant : On ne peut mettre qu’un jeton à la fois. Toute les trente secondes, il est donc nécessaire de remettre un jeton sous peine d’arrêter l’enregistrement.
Libellés :
jako,
matos,
photomontage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
UN SCOOP POUR LES FANS DE "Nespresso", une faille dans le brevet permet au groupe "CASINO" de fabriquer et de vendre des capsules prochainement à moindre prix et biodégradables
Mr BIP
j'connais pas ce groupe.C'est quel style ?
P.
Style Brock'Portnawak
Enregistrer un commentaire