Website Ribbon

dimanche 18 octobre 2009

Election Associative à Nîmes : Le Putsch

Lu dans Midi-Libre cet entrefilet, dans la page nîmoise :

Mardi 13 octobre dernier s’est tenue l’assemblée de l’association «La Compagnie du Cercle ». Rappelons la célèbre devise : « La profondeur du Cercle n’a d’égale », qui tient lieu de projet associatif.

11 des 14 membres se sont réunis à 21h à Ritchwood Hall, résidence du président en exercice Pascal Richebois. Les trois membres absents avaient donné mandat pour les représenter lors de la séance de vote pour la constitution d’un nouveau bureau.

Rappelons que le bureau sortant était constitué de Pascal Richebois, président, Nele calebert, secrétaire, et Sylvie Fabre, trésorière. Après rapport d’activité et financier du dernier exercice, il a été procédé à un vote à bulletins secrets.


Deux tours ont été nécessaires pour élire le nouveau bureau. La présidence échoit désormais à M. Philippe Desimeur, bien connu sur la place de Nîmes. Madame Liz Charras est secrétaire tandis que Alain Jean, qui a mené la fronde tout au long de l’assemblée, et principal putschiste s’est arrogé le poste de trésorier. Il a toutefois délégué la gestion du compte à la précédente trésorière Mme Sylvie Fabre, ce qui en dit déjà long sur l’implication de notre nouveau trésorier dans l’animation de l’association.

Une chose est sûre : Les cendres du précédent bureau étaient encore fumantes que notre "trésorier" procédait déjà à un appel de fond "afin de renflouer des caisses dont la profondeur n'a d'égale" a-t-il ironisé.

Saluons le bureau sortant, honteusement évincé par les manœuvres sournoises de l’ignoble Alain, totalement déchaîné au dire des observateurs, et de son homme de paille Philou.

Le nouveau président élu présente les nouvelles orientations du Cercle devant l'assemblée tétanisée.

Sous la flamboyante présidence Richebois, l’association a parfaitement rempli ses buts, permettant à ses membres la découverte de toutes sortes de jeux d’adresse : Bowling, paintball, lasergame, bandit manchot. Autant d’occasion pour certains des membres de vérifier leur totale incapacité à toucher quoique ce soit. Rappelons qu’une séance de tir à l’arc était prévue et que des joyeusetés dans le style lancer de nains ou concours de celui qui crache le plus loin un noyau d’olive était dans les cartons.

L’orientation du nouveau bureau est encore incertaine, le président penchant plutôt pour des aventures culinaires, le trésorier prévoyant des week-ends du type Koh Lanta.

Quoiqu’il en soit bonne route au nouveau bOureau et longue vie à la Compagnie du Cercle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne parle plus que trés peu sur le blog, ce n'est pas parce que je n'aime plus la musique, mais tout simplement parce que mon ordi plante dés que j'y pose un orteil !!!
et pour une fois que je réussis à acceder aux commentaires, je vais en profiter pour feliciter le nouveau bureau de cette brillante élection ( on m'a dit, de source sûre, qu'il y avait eu un peu de triche... mais je ne veux pas foutre la merde... mais quand même...)
à bientôt, si orange le vaut bien
kéké

Anonyme a dit…

Suite aux propos calomnieux del'horrible michel ,,je tiens à apporter de nombreuses précisions sur la soirée électorale .
Tout d'abord l'élection s'est tenue à bulletins secrets.
Au premier tour lise a été élue avec 7 voix,j'ai obtenu également 7 voix.nele et philou étant à égalité avec 6 voix chacun,nous avons procédé à un deuxiéme tour conformement aux régles applicables pour les associations.
Au deuxiéme tour ,philou a obtenu 9 voix ,et nele 5 voix.
Le bureau s'est réuni à l'issue de cette élection démocratique: philou a été nommé président,lise secrétaire,et votre serviteur a hérité du poste de trésorier.
Alors je demande expressement à monsieur michel mazet de présenter des excuses devant tous les membres de l'association ,d'autant plus que ce monsieur n'était méme pas présent à l'assemblée.
En effet le couple mazet avait donné un pouvoir à lolomalolo.
Quand à monsieur pascal rollin également absent pour cette élection capitale dans la vie d'une association,d'aprés sa femme il terminait une molaire du bas sur une octogénaire à forte poitrine,
je lui demande également de faire amende honorable devant le bureau.
A défaut d'excuses promptes ,le nouveau bureau prendra ses responsabilités, les activités proposées aux membres de l'association à savoir:saut en parachute,rafting sur lubaye,4000 marches au mont aigoual,canoe en ardéche ,visite des mines d'alés,etc,etc,etc feront l'objet d'un caractére obligatoire......
Et le nouveau bureau a les moyens de vous faire avancer........
le pinochet de camplanier

Anonyme a dit…

En qualité de trésorier de l'association je tiens également à apporter des précisions sur la précédente gestion bananiére de l'ancien bureau.Lors de la soirée électorale la trésoriére n'a pas établi de rapport financier conformement aux régles en vigueur.
nous avons trouvé les caisses vides ,monsieur mazet ,d'ou la nécessité de cet appel de fonds exceptionnel afin d'éviter la banqueroute.De plus l'ancien bureau se réunissait une fois par mois dans les restaurants chics de nimes pour soit disant préparer des activités fantomes,mais aux frais de la princesse ..
Je crois que vous avez été aveuglé par certaines personnes qui ne souhaitaient pas perdre leurs priviléges.
Mais le nouveau bureau va remettre les brebis égarées dans le droit chemin
le preux chevalier de camplanier