Website Ribbon

mardi 17 mars 2009

Magical Mystery Tour


C'est vraiment pratique maintenant, le trajet Nîmes Londres. J'ai pris ma voiture à 10H j'ai fait la tournée des popotes pour charger tout le monde et puis nous avons filé sur Marseille. Nous avons décollé vers 14h pour attérir à Gattwick vers 15h heure locale. Là nous avons pris un train quasiment direct pour Tulse Hill. Normalement il y avait un seul changement, mais grâce à Pascou nous avons sillonné les banlieues en changeant cinq fois de train pour atteindre Tulse Hill vers 19 heures. A peine 9 heures pour faire Nîmes Londre, c'est correct. je pense qu'on a gagné une bonne heure sur le trajet en voiture. L'avion, c'est l'avenir !


Ahhhhh Bags ! C'est un chien comme je les aime. Râleur et bougon, indépendant, joueur avec Pierrot, ne dédaignant pas la caresse. En plus je crois que quelque chose s'est passé entre lui et moi, une sorte de connivence.


L'heure du tea time. Après l'effort, le réconfort. Hana nous a confectionné des scones, servis encore chauds avec une sorte de crème fraîche et des confiture, c'est ASTA. Asta-per le cul par terre !


Nos hôtes. Le flegme britannique de Simon, l'attentive gentillesse d'Hana. Une ambiance très british, cosy, chaleureuse, simple. Un régal.


Pierrot, la légende du Rock ; Philou,la légende de euh.... enfin, deux incontournables.


Le soir nous partons à cinq dans la smart de Hana pour explorer le quartier du nouvel appartement des (futurs) Rooke. ce qui me permet d'évoquer le mariage prochain, en juin, à Uzes d'Hana et Simon. Pour la partie traiteur, c'est quasiment signé, Thibaud fournira le lunch : suchis et nems. Quand à l'animation musicale, bien sur, les UFr s'en chargeront.


Nous découvrons l'immeuble Edouardien sur lequel nos amis ont flashé. Il se situe dans un quartier peu coté, car habité par une population mixte. Il est aussi moins bien desservi que Tulse Hill : pas de train, mais un arrêt de bus à une cinquantaine de mètres. Pourtant l'appartement bénéficie d'atouts non négligeables : Il n'est pas cher, il est plus grand que l'actuel logement des Rooke


L'entrée est cossue. Une fois rénové ce sera parfait. Les rues sont calmes et éclairées la nuit, il y a un pub irlandais pas loin, des écoles, mais petit bémol : pas de commerce à proximité.


Soirée dans un des pubs mythiques londoniens : Le Half Moon. Les Sex Pistols y ont joué.


Nous sommes venus voir les Four Weels Drive. Un groupe de Rock. Moyenne d'âge 17 ans. déja très médiatisés ils ont tous les tics des grands groupes de légende. Démesure, énergie à revendre, watts à plein volume, manager en embuscade backstage, groupies en bord de scène. Entre deux morceaux, ils prennent le temps de faire leur promo en signalant une vente de tshirts et de CD à l'entrée. Le public est acquis, mais l'énergie et la virtuosité cachent un jeu assez froid et stéréotypé qui n'arrive pas à nous transmettre d'émotions.


Nous avons vu trois groupes ce soir. c'est le deuxième qui nous a le plus touché. le chanteur guitariste retient notre attention. La trentaine, extravagant comme seuls les anglais savent l'être, il distille des reprises et des compos blues et rock. Beaucoup de charisme, une présence sur scène, un feeling incroyable. Après sa prestation, il sort dans la rue devant le pub. Nous fumons une cigarette, je l'apostrope, lui dit mon admiration et le plaisir que j'ai eu à l'écouter et précise que nous sommes venus du sud de la france pour le voir jouer. Il est impressionné, je crois...


Il y a beaucoup de restaus à Londres, mais très peu de cuisine anglaise. C'est dans un restaurant portugais que nous allons chercher le repas que nous mangerons "à la maison"


Ce restaurant est réputé pour ses plats de poisson, mais pour la vente à emporter ils se sont fait une spécialité de grillades. Nous commandons des ribs, du poulet et des saucisses grillés.


C'est le matin du grand jour. Pendant que Simon et Hana promènent Bags, nous confectionnons la traditionnelle bannière dans un drap que nous a fourni Hana.


La voici, en cours d'achèvement. A la différence des fois précédentes, nous allons la découper en carrés individuels. chacun portera deux lettres. Pour Simon et Hana, nous avons réservé un point d'exclamation chacun. Ce nouveau format sera plus facile à transporter.. et à brandir.


L'immeuble où habitent Simon et Hana. Coté cour. L'appartement se situe au "basement".


11h dimanche : c'est l'heure du départ pour l'évènement. La gare est à coté de chez les Rooke. Nous sommes rassurés : C'est Simon qui nous guide. Une assurance de prendre moins de cinq trains pour arriver à twickenham !


C'est dans ce genre d'officine, qui pullule à Londre, que nous parierons sur le résultat du match.


Nous avons une correspondance à Wimbledon. Je ne peux résister : je photographie à son insu cette vieille dame, concentrée sur ses paris.


Les paris sont faits. Nous parions que c'est un français qui va marquer le premier essai, qu'il n'y aura pas d'essai marqué, qu'il y aura match nul, que la France va gagner sur un score serré, que les anglais vont remporter le match par onze points d'écart... que sais-je encore ! théoriquement, nous pouvons remporter 32 fois la mise selon le résultat. Si c'est le cas, nous irons dépenser nos gains daans un bon restau.


La gare de Wimbledon. Un peu décevante au regard du mythe tennistique.


Cette photo pour Jésou. Nous pensons qu'il est temps pour lui de mettre la SJM aux normes européennes, à l'image de cette SJM, à Wimbledon.


A votre avis, ce sera quoi le résultat ?


Vous pensez qu'on a gagné ?


Traditionnellement, nous faisons toujours une halte dans un Pub un peu à l'écart de la foule afin d'y déguster un hamburger maison acccompagné d'une pinte de bière. Pierrot en prend deux. Sandwiches.


Que dire : La Perfection !


C'est l'heure. Fini la rigolade, faut pas traîner, il est 14h30, le match est à 15 heures.


La foule s'écoule, dense, joyeuse au long du trajet qui serpente à travers les rues bordées de cottages. Les habitants ont dressé des stands dans leur jardin pour vendre des sandwiches ou des patisseries. Tout ce monde est canalisé par des bobbies à cheval. Le stade est noir de monde.


On pause devant l'imposante entrée du quartier VIP du stade.


Ca en jette !


Le stade est plein à craquer, l'émotion est palpable.


Pendant l'hymne d'ouverture, tandis que la chanteuse entonne "Rules Britannia", des commando descendent en rappel des quatre coins du stade pour déployer l'étendart anglais. Un peu bling bling à mon goût.


Ca se gâte rapidement : deux minutes après le coup d'envoi, on se fait planter un essai par les Anglais ! les trois quarts de nos paris sont déjà perdus ! Et ca ne va pas s'arranger au fil du temps. Nous assistons, attérés, à la déconfiture des Petits. Chabal est assez emblématique de l'esprit des français : il erre sans but alors que les anglais déferlent, il semble impuissant, absent, les bras ballants, occupé uniquement à remettre ses cheveux en place. Nos morceaus de bannières restent sagement rangés devant nous. Nous les sortons pour la première fois, écoeurés, sur un nième essai anglais. score final : 34/10. Nous avons tout perdu, notamment les 60 livres que nous avions misées.


Simon et Hana semblent avoir apprécié le match, même si miséricordieusement ils ne laissent pas trop transparaitre leur joie.


Le retour est plutôt morne. La fête du rugby a tourné à la correction. dans la queue pour prendre le train, un anglais compatissant m'aborde et me prodigue des paroles de consolation. Je m'excuse au nom de l'équipe de france pour la piètre prestation que nous avons fournie. Les anglais autour de nous respectent notre deuil et apprécient notre humilité. Point positif : nous quittons très rapidement ce lieu sinistre et embarquons avec une facilité étonnante dans le premier train pour Tulse Hill. D'habitude il nous faut plus d'une heure pour franchir les barrières d'accès aux quais. Nos pertes chez le bookmaker sont importantes. Nous n'avons ni les moyens, ni le coeur de fêter quoi que ce soit au restaurant. Arrivés à l'appartement, nous commandons des fish and chips. Ce repas typique nous redonne la gaîté. Tout ça n'est que du sport finalement.

2 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

D'abord les photos, qui seront bientôt enrichie de commentaires, de notre pélerinage à Twickenham via Tulse Hill lors du week end dernier.

Bientôt également, en exclusivité, l'interview intégrale de notre manager autoproclamé : Philou.

Merci encore à Hannah et Simon pour leur accueil et leur gentillesse.

Anonyme a dit…

vous avez même fait du tennis !?
"gros" sportifs ! bravo
kéké