Depuis deux séances, nous accueillons Jérôme I. C'est un batteur de Jazz. Il est équipé d'un régulateur de vitesse qui ne lui permet pas de dépasser les 100 bpm. Pour nous autres UFR, dont les morceaux oscillent entre 140 et 160 bpm : c'est une révolution ! Outre que nous devons apprendre à jouer nos morceaux sur des rythmes swing, il nous faut également adapter notre jeu et nos chants à cette contrainte drastique : une lenteur nouvelle qui se révèle impitoyable au jeu approximatif, nous oblige à plus de rigueur sous peine de mettre en évidence nos graves lacunes techniques. En revanche cela colore nos titres de teintes différentes, pas déplaisantes du tout, très ludiques même. Ca titille en outre l'imagination de notre pianiste, la sublime Lololalolo qui n'hésite pas à proposer des arrangements et des sonorités de clavier différentes.
C'est ainsi que notre titre déjà ancien JukeBox a bénéficié d'un relooking majeur, qui rend cette compo méconnaissable aux oreilles de nos fans les plus avertis, sur des rythmes chaloupés, dans un style vaguement antillais, et un accompagnement de banjo surprenant.
Mention spéciale à notre batteur officiel, Phil le k, qui s'est aimablement effacé le temps de quelques séances et n'a pas hésité à se transformer en coach afin d'aider SwingBox J. à s'approprier notre répertoire dans le bref délai qui lui est imposé pour devenir opérationnel. Merci également à Phil, auteur de cette vidéo : Excellente idée de basculer l'appareil à 90° à mi-chanson pour mieux dérouter le spectateur et ajouter une contrainte supplémentaire lors du montage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire