Website Ribbon

samedi 17 septembre 2011

Un Nouveau clavier Pour Lolo

La concurrence est rude au sein des UFR. chaque musicien fait assaut d'imagination pour affirmer sa présence et asseoir sa légitimité dans le Groupe. Lolo était un peu à la traîne de cette tendance lourde jusqu'ici. On connait sa discrétion, sa retenue, surtout sur scène : elle estime qu'elle doit gêner le moins possible l'audition des poids lourds de l'orchestre par le public. Mais elle a décidé de passer la surmultipliée en s'équipant d'un superbe instrument qu'on croirait issu des délires de Franquin le dessinateur de Gaston Lagaffe : Le Gaffophone. Ce qui s'explique par le fait qu'elle achète ses instruments non pas chez Odé, BrocknRoll ou Milonga, mais chez Marouani-Casse & Ferraille.
Non, il ne s'agit pas du Gaffophone de l'ineffable factotum de chez Dupuits, mais du célèbre Générateur Harmonique créé par Isaac Zal :
64 cordes regroupées par deux, frappées par des marteaux actionnés par 32 moteurs électriques pilotés par un clavier déporté. Le tout rentrant en résonance après captation par une douzaine de transducteurs de guitare et générant des harmoniques amplifiées dans un parcours à l'intérieur de cette sorte de corne d'abondance métallique. Le dispositif semble aisément transportable grâce à des roulettes, et d'un encombrement raisonnable.

Le Son provenant de cet instrument nouveau ne peut être décrit que comme une symphonie à l'intérieur du ventre d'une baleine, explique Isaac Zal !

On a hâte d'écouter ça ma Lolo : Mêler le chant des baleines aux accents d'EcoloSong, voila qui va bien rajeunir notre vieille rengaine quinquénale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A ce propos, un Lolothon est organisé afin de permettre à notre pianiste préférée de s'acheter une maman baleine et son environnement aquatique pour transporter le baleineau aussi nommé Générateur Harmonique. Géo Trouvetout en herbe ou confirmé , triture tes méninges pour que ce projet devienne réalité.

Envoyez dons substanciels à O---- M----