Pierrot est constamment en recherche de nouveauté. Il poursuit le son sous toutes ses formes, au travers des instruments les plus divers avec une prédilection pour ceux qui présentent un aspect insolite.
Dans le même temps, il s'attache à élargir son domaine de compétence. Récemment il nous a démontré que les cordes ne lui suffisaient plus. On a pu découvrir son talent pour les drums et les claviers, mais ce sont désormais les instruments à vent qui sont les objets de son insatiable curiosité.
Le mini sax puis le saxo soprano ont attiré son attention avec un résultat très correct. Cependant outre le fait qu'il lui est très difficile de passer d'un instrument à l'autre au cours de l'exécution d'un titre (d'autant que parfois il doit en utiliser trois différents) Il s'est entre-temps, durant la dernière feria, pris de passion pour les orchestres de rue, surtout les fanfares. Il veut lui aussi participer de cette dynamique puissante, déambulatoire et festive qui se dégage de tels rassemblements de cuivres et de percussion.
Sa passion, nous a-t-il confié, vas vers les basses : Hélicon, Basson, tuba. C'est la raison pour laquelle il a demandé à un ami luthier de lui fabriquer cet instrument surprenant : l'hélibasse, croisement d'un hélicon modifié et d'une basse acoustique.
"Comme ça je pourrai comme Dylan, Antoine et l'inoubliable Rémy Bricka devenir un homme orchestre totalement autonome. Mais rassurez-vous, a-t-il rajouté devant notre inquiétude : Je n'abandonne pas les UFR !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire