Fini de rigoler, on est là avant tout pour faire de la musique, et la poilade, la gaudriole, le calembour, la déconne n'ont plus cours ici.
Donc voici quelques petites choses, qui nous permettront d'améliorer notre culture musicale.
Ainsi, si on veut apprendre la guitare, est-il fondamental de connaitre d'abord l'art de son ancêtre le luth. Une fois cet apprentissage effectué (une formalité) je vous engage à travailler la partition de Lulli. Ensuite quelques accords simples (ça c'est pour moi, afin de ne pas les chercher constamment).
Et après on passe aux choses sérieuses en cliquant sur le lien.
Enfin, une page de récré grâce à Gotlieb.
ICIune methode complète de guitare pour les nuls comme moi, mais que même nos guitaristes confirmés ne rejetteront pas, j'en suis certain.
Au début, je connais Jésou&Pierrot, ces derniers vont dire, "ouais, ok, d'accord, le manche de la guitare c'est de ce coté et ça c'est les cordes, le mitch il nous prend pour des demeurés.. mais vous verrez qu'au fil des pages, ça devient très intéressant, même pour vous, Ô artistes talentueux.
lundi 4 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
C'esr bien mon gars, je te sens motivé!
Je vais bientot pouvoir me mettre au triangle.
P le futur ex-guitareux
j'espère que tu porteras un bermuda pour jouer de ton nouvel instrument. et pour frapper l'imagination, tu pourrais utiliser un de ces triangles de signalisation qu'on pose une centaine de mètres avant la voiture en panne, ça sonne pas mal parait-il. d'ailleurs à bien y réfléchir, ce serait pas mal que tu prennes l'habitude de jouer "un peu loin" de nous, mon autorino tire la sonnette d'alarme sur les méfaits des cacophonies électroacoustiques sur le nerf de l'oreille. et tiens, tant qu'on y est, toi et ton autre copain de la fanfare, pour aller avec le triangle, mettez un de ces gilets fluorescents ça avertira tout le monde du danger, c'est pas qu'on ait besoin de vous repérer de loin avec le boucan que vous faites, non, c'est juste pour l'aspect légal, quant il faudra qu'on gère les litiges avec les parents des jeunes spectateurs venus assister à nos concerts : on pourra toujours leur opposer qu'on les avait prévenus au moyen d'une signalétique adaptée. ceci dit sans te froisser bien sur.
non, j'rigole.
quoi que....
le koyot.
Ca va que je ne suis pas d'un tempérament chicaneur sinon j'évoquerais les coups de larsen que tu nous balances toutes les 5 minutes quand tu t'amuses avec ton micro vhf et qui sont certainement bien plus dommageables pour l'audition ..
D'ailleurs si tu utilisais un de ces cônes bariolés en guise de porte-voix, ça complèterait le tableau.
Je crois qu'on tient un truc!
On pourrait se rebaptiser THE CANTONNERS.
Ca part de là.
Otto
mdr...
ouais, ben s'il n'y avait pas l'autre, les tambours du bronx, qui s'acharnait comme un malade avec ses pelles chinoises à crever les peaux des ses tambourins, pour nous prouver que c'est lui qui a la plus grosse, on ne serait pas acculé (oups c'est pas passé loin...) à la surenchère sonore .
Quant au Maitre du gaffophone à 4 cordes, heureusement qu'il n'y a pas de papier peint dans la pièce, sinon avec les infrasons dignes de la sirène du titanic juste avant le naufrage dont il martyrise son malheureux instrument, il faudrait retapisser tous les jeudis.
Et tiens, dans le style DDE je suis sur qu'avec son outil contondant, il pourrait rien qu'avec un Sol bien appuyé déterrer 10 mètres de canalisations d'un coup !
je sors de l'entrainement...
finalement, le tennis c'est moins violent que la musique...
en tous cas, moi, je ne crache ni sur mon partenaire, ni sur le mec d'en face
En effet, tu te contentes de léchouiller en murmurant, les oreilles de leurs femmes...
chacun ses perfidies.
je préfère encore une franche et virile mise au point.
... Ceci dit..
Les CANTONNIERS....
Ça a de la gueule !
A creuser...
ahahhahahaha, haha, houaf, ouahhhhrrrff, teufh, teufhhh, teurfhhh. rheuuuûûûûûhhhhh.
pardon, excusez moi, ah ça fait du bien !
'tin c'est bon ça, "les cantonniers, il faut creuser", je l'avais même pas fait exprès. On la garde, non ? c'est excellent ! (enfin moi je trouve)
dis moi, t'es plus malade toi !
en grande forme le garçon, non ?
c'est la tisane ?...
Trop bon "le tambour du bronx et le gaffophone".
Garçon ,une gastro comme môssieu siouplè !
P
vous etes jaloux parce que c'est moi qui ait l'instrument le plus puissant et sans ampli ni micro moi je fais pas dans le rock de tarlouse mais continuez a vous entrainer vous verrez, vous y arriverez peut etre quand vous serez grand!!!!!
je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important.Un gros doigt boudiné impropre à la pratique délicate du jeu de corde, dont l'adaptation quasi darwinienne au massage -qui en définitive se résume à donner des baffes plus moins percutantes sur une peau plus ou moins tendue- est évidente du reste
Si on met de coté cette histoire risible "d'instrument puissant" dont l'implication freudienne est cousue de fil blanc, et cette attaque gratuite envers nos amis gay dont je salue par ailleurs l'extrême délicatesse, ce que tu nomme "rock de tarlouze" est en fait l'expression de notre sensibilité d'artiste, exacerbée.
Et je ne trouve pas très sympa de qualifier ainsi les arrangements innovants de notre guitare leader.
Il fait tout son possible, avec ses moyens, sur des textes survitaminés de deux paroliers de talent, pour ne pas dire d'exception.
Et c'est pour quand que vous incorporez un saxo ? C'est bô le saxo, c'est hyper sexy. J'adoooooore le saxo. :-)
bonne idée le saxo ,c'est un instrument ideal quand on a pas de voix
Quand meme pas pour les muets ,bien sur, mais quand on est aphone c'est bien le sax
le SAX APHONE.....
mdr
poun le calendrier musical a dit...
si des fois, pour changer,yen a qui voudraient ecouter de la bonne musique,je vous rappel que jako joue demain soir (jeudi) au haddock café
abonne an tendeur chalut
mercredi 6 février 2008 20 h 08 CET
Pascale,tu as une telle façon de réclamer les choses que je sens grandir en moi une envie irrépressible de... me mettre au saxo.
Pietro de la note blue
Cher P., j'ai bien dit "incorporer" un saxo, pas "vous mettre" au saxo...
Mais c'est gentil de vouloir me faire plaisir en payant de ta personne...(lol)
Enregistrer un commentaire