Website Ribbon

samedi 29 décembre 2012

Une Nouvelle Photo du Dernier Concert : Une Enquête Pour le Commissaire Pascou le Pascou

Les documents m'arrivent au goutte à goutte. Très peu de photos de cet évènement, cependant Jean Paul m'a fait parvenir celle-ci, prise avec un Blackberry 9800 à 22h28. Le flash n'a pas été utilisé. Compte-tenu du fait que nous avons fait une pause à la douzième chanson, et que la première partie a duré une petite heure, je pense que le cliché a été pris à la toute fin de celle-ci, sur Hit The Road. Ce ne peut pas être Solex car P. n'est pas au saxo. En aucun cas non plus Le Blues du Dentiste car Le Barde a l'air concentré.
J'ai également zoomé sur les cahiers de chant. Difficile compte-tenu de la faible définition de déterminer à quelle page ils sont ouverts. Il semble à l'analyse fine, qu'ils soient ouverts en leur milieu ce qui pourrait aller dans le sens de mon hypothèse.
Cependant une observation plus minutieuse amène une remarque : Le cahier de chant du Leader est à l'envers ! Ce qui peut nous renseigner sur la rigueur de notre Leader mais certainement pas sur le titre du morceau.
Mais un détail a attiré mon attention : La bouche de P. est très proche du micro et semble former un mot. Or ce serait impossible sur Love In Vain ou I Feel Good : Il ne chante pas sur ces morceaux.
En consultant une autre photo, publiée précédemment, prise quelques secondes avant, toujours avec le même Blackberry, on note que Jean-Paul joue, ce qui pourrait aller dans le sens de Hit The Road car le saxo y a une part importante.
Enfin regardons la main gauche du guitariste solo : peut être, en étudiant l'accord qu'est en train de jouer Pierre, pourrions nous confirmer la piste Hit The Road ?
Il reste aussi la possibilité de l'enquête de voisinage en demandant à Jean-Paul d'interroger le (ou la) propriétaire du Blackberry. Il serait ainsi intéressant de découvrir non seulement le titre joué, mais aussi de comprendre pourquoi ce titre, et quelles étaient ses motivations, son état d'esprit -ses mobiles en quelque sorte- au moment de la prise du cliché.

Aucun commentaire: