Website Ribbon

mardi 9 octobre 2012

Le Douk-Douk du Chanteur

Mon Douk-Douk :
Je l'ai trouvé chez un coutelier du Chambon sur Lignon, et j'en suis tombé amoureux. C'est pourquoi pour lui rendre hommage, j'ai fait son portrait (j'espère que Lololalolo me l'encadrera !).

C'est le parfait couteau du Rocker. Il se la pète pas comme le Laguiole (hein Philou !), mais quand même il est plus swag que l'Opinel (pas vrai Alain ?). Il est rustique, d'une conception ultra simple : de la tôle emboutie et pliée, deux rivets, de l'acier inoxidable qui noircit, Des logos totémiques sur la tranche, un boucle d'acier au bout pour y fixer une chaîne ou mieux une corde de mi reliée à un passant du jean pour le ranger dans la poche à zippo, une gueule sympathique et pas cher : 16€ !

Le premier Douk-Douk a été fabriqué en 1929. Il a d'abord inondé le marché de l'Océanie avant de se répandre par millions en Afrique. C'est le couteau des baroudeurs et des guerriers, des aventuriers et des petits blancs. C'est depuis quelques mois le couteau d'un Fossoyeur du Rock ! Alors vous avez intérêt à aimer mes chansons : sinon je sors mon Douk-Douk dare dare !


1 commentaire:

Poun a dit…

Oh Mitch
Tu le sais que ton histoire de douk douk ça date du 9 octobre
Ça commence a faire loin, tes lecteurs s'impatientent
Pourtant il s'en est passé des choses ces derniers jours
Alors prend ta plume flemmasse, et régale nous!