Pierre est un être dont la beauté capillaire le dispute à l'intelligence du regard. Quiconque a surpris un regard de P. pour un musicien pris en faute sait de quoi je parle ! Ca glace le sang. Seul le regard froid et cruel du calmar fondant sur le frêle anchois procure des frissons similaires.
Mais las, tout son entourage ne tarit pas d'éloges sur ses nombreuses qualités. Tiens au hasard : sa volonté d'airain. Depuis six mois qu'il a arrêté de fumer, nul n'a pu le détourner de cette voie vertueuse qu'il s'est tracée.
Cependant Notre Leader Maximo a un léger défaut. Oh trois fois rien, une broutille. Mais quiconque a observé notre guitare solo exposé au rayonnement d'une boîte de friandise n'a pu que constater son insatiable appétit de prédateur. Il n'a de cesse que de liquider le contenu de la boîte. que ce soient des madeleines, ou des toffees , des cacahuètes ou encore des cornichons au vinaigre : "tout fait ventre" ! Et d'ailleurs c'est là que réside le principal motif de rancoeur de ses compagnons : ce type longiligne à l'épuisante silhouette d'adolescent (il me rappelle un peu Antoine De Caunes dans le genre - et je ne veux pas imaginer qui parmi nous est son Jose Garcia- ) peut avaler n'importe quoi ; son poids ne varie pas d'un iota depuis sa première bar mitzvah.
Seul écueil pour notre Pierrot : quand il joue. Difficile en effet de picorer pendant qu'on plaque un accord, surtout en concert. On imagine mal durant le spectacle notre Guitar Hero puiser entre deux riffs quelques pistaches dans un bol judicieusement placé à proximité.
C'est pourquoi il a fait récemment l'acquisition de cette guitare distributrice de gomme à mâcher.
Au décours d'un couplet, juste avant le pont musical, il introduit la pièce de 20 centimes qui lui sert de médiator, il tourne la poignée et hop ! un chewing gum à la nicotine dosée à 20g parfumé curaçao, perroquet, mauresque ou tomate.
C'est pour cette raison qu'il insiste pour parsemer nos compos de breaks superflus : autant d'occasion de se boulotter une gomme en lousdé.
Par contre il y a des dommages collatéraux : Lors de l'un des derniers concerts, pris dans le feu de l'action, il a par réflexe fracassé la guitare sur son ampli pendant le final de highway To Hell. Toutes les gommes se sont répandues sur le parquet, ont roulé parmi le public. La chute des uns et des autres, glissant sur les sphères multicolores a provoqué le plus beau boxon de toute notre jeune carrière. Merci Pierrot !
Vous l'avez deviné : c'est ainsi dévoilé, le secret si bien défendu de cette "incroyable volonté" dont tous le créditent vis à vis de la cigarette...
Mais désormais, comme moi vous ne serez plus dupes des ruses de Sioux de notre dissimulateur. lors de nos réunions, en répète ou en concert, dès qu'un truc à manger passera dans son champ d'attraction, discrètement observez-le. Et constatez comment se manifeste sa (ha, ha, je me gausse) volonté.
mardi 12 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
en fait son nouveau jouet, le mini saxounet, il serait pas fabriqué sur une base de chocolat noir?
C'est pas les sons qu'il en sort qui sont impressionnants, mais plutot la façon dont il se l'introduit dans la bouche et qu'il le sucotte pendant des heures...
pour un resultat sonore, ma foi, assez decevant mais qui semble pourtant le mettre dans une extase semblable a celle que chacun de nous peut eprouver apres avoir degusté un "flan d'odile" par exemple
On peut donc bien se poser la question : Son saucisson à trous, il souffle dedans, ou il le machouille ?
L'option chocolat noir cadrerait bien avec la proximité de Paques...
et nous avions au cinéma l'homme qui chuchotte à l'oreille des chevaux, nous sommes désormais fiers d'avoir parmi nous l'homme qui suçotte aux oreilles des jeunots (pour la rime)...
Enregistrer un commentaire