Ok, ok, je le reconnais : vu sous cet angle (et d'ailleurs quel que soit l'angle !) ça un aspect un peu cheap , pas vraiment typé rock'nRoll et ça rappelle furieusement la flûte à bec de nos cours de solfège avec la grosse dame, prof de musique. Et lorsque notre Leader l'a brandie fièrement, avec des accents lyriques dans la voix, nous eûmes le plus grand mal à réprimer un léger sourire.
Il faut bien avouer qu'en terme d'image, on est bien loin de cette rousse aux cheveux longs, égérie des clips des années '80, aperçue maintes et maintes fois avec sa silhouette de mannequin, moulée dans sa robe noire toute simple au ras des cuisses et perchée sur des talons vertigineux, exerçant ses buccinateurs sur la anche humectée avec amour d'un coup de langue félin, ondulant en une chorégraphie sensuelle, le sax bien calé entre deux seins au galbe parfait.
Cependant, à l'écoute, et bien "ça le fait". Un feulement souple et grave qui accompagne avec bonheur le titre des Blues Brothers que nous travaillons en ce moment.
Bon, vous connaissez Pierrot, il a testé son nouveau jouet sur tous nos titres, même les moins propices. Et bien que doué d'une oreille absolue, sa technique est encore perfectible ! Mais je suis certain qu'en concert, s'il reste bien derrière et qu'il évite de se montrer, "sur un malentendu" l'auditoire n'y verra que du feu !
Pierrot, Section Cuivre à lui tout seul, tout à la joie de sa nouvelle trouvaille...
lundi 11 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire