Après le golf, préconisé par Le Carré ("c'est l'école du contrôle de soi"...), le vélo conseillé par Jésou ("c'est comme dans la vraie vie : tu t'en prends plein le bip, mais qu'est que c'est bon"...) et le yoga de Pierrot(c'est une leçon de sérénité, tu mortifies ton corps et tu purifies ton esprit), voici, toujours selon Pierrot le moyen d'oublier le tabac et ses vices : la course à pieds ("pas besoin d'accessoires : tu cours une demi heure, tu te donnes à fonds, tu finis épuisé, tu rentres").
Mais bien sûr, dans notre culture judéo-chrétienne, c'est mal vu de prendre plaisir à ce qu'on fait. Il doit y avoir dans nos activités une notion d'effort, d'inconfort, voire de douleur. Sinon ce ne serait pas quelque chose de sérieux. Exit donc l'alcool, les substances illicites, fini la cigarette, la pause de mi-session, et le câlin au retour de répète. On boit de l'eau, on mange des barres de céréales, on s'en tient au programme, bref ON BOSSE. Dans cette optique je propose, pour nos activités sportives, mais aussi pour nos répètes et nos concerts, ces tongues adaptées plus à même de nous rappeler en temps réel que la vie est une vallée de larmes et la musique son exutoire, sa récompense.
dimanche 3 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Chers amis,
Après un week-end de repos à la montagne , je constate avec bonheur que vous avez toutes et tous passé le cap sans probléme.
Malgré quelques taquineries de ma part ,vous connaissez depuis longtemps mon coté bout en train, je n'ai jamais cru un seul instant que vous alliez faillir dans cette quete du graal.
Cette volonté , cette persevérance qui caractérisent votre groupe vous a permis de franchir l'abime de fumée et de rejoindre les purs.
D'autant plus que non seulement vous arretez la clop mais vous allez faire du sport ..
Alors la chapeau bas les copains.
Encore une fois félicitations à toutes et à tous
Lebaoulindaquirestesurlecul
lebaoulindaquirestesurlecul est remercié pour ses felicitations qui nous parraissent effectivement tres sincères
Toutefois, nous nous permettons de vivement lui conseiller de conserver le plus longtemps possible sa position actuelle(sur le cul) car si par malheur l'un de nous craque.........ça va faire mal
lebaoulindaquirestesurlecul pourrait aussi nous dire quel soir nous devons nous présenter au domicile de son épouse valérielindaquirestesurleculaussi-anthériou, pour déguster cette poêlée de girolles et cèpes qu'ils ont amoureusement ramassé lors de leur escapade en Velay en récompense de cet effort de santé publique que nous avons consenti ?
Concernant le "coté boute-en-train" de notre Baou, c'est amusant qu'il ait utilisé cette expression dont j'espère qu'elle fut choisie à bon escient. En effet, "boute-en-train" est un terme de haras. il désigne le cheval que l'on place près des femelles pour les mettre en chaleur et les disposer à l'accouplement. Une sorte d'entremetteur. S'il contribue à la préparation de l'acte, il n'y participe cependant pas. cela est réservé aux étalons sélecionnés pour leur potentiel génétique... En effet ce cheval est soit vasectomisé, soir porteur d'un dispositif visant à empêcher toute velléité de concrétisation. Celà reste toutefois un animal très attachant qui sait créer les conditions d'un évènement ô combien festif, et dont les femelles apprécient visiblement la présence.
Bravo, les Amis !!!! Tenez bon, c'est comme en Amour : le plus dur c'est au début......
Sd
Chère Sylvie,
Merci pour tes encouragements dédiés à nos valeureux kamarades de lutte.
Cependant je suis surpris par le silence de certaines et certains.
Je citerai au pied levé notre kamarade Pierrot qui doit ronger le frein de sa BM (courage les filles le premier mois sera vite passé ),Lolomalolo qui je l'espére ne fume pas en cachette des joints confectionnés en sciure de cadre........
Nous aimerions avec Sylvie recueillir vos témoignages dans un but purement scientifique ,pour informer les générations futures de ce terrible fléau et de votre courage pour l'affronter.
Lebaoulindachercheuràcesheuresperdues
Quand je pense à tous les efforts que j'ai pu faire ,tous les quatre-heures que j'ai vomi après avoir crapauter consciencieusement de mauvaises gauloises troupes ou autres boyards maîs à l'odeur insoutenable et au goût âcre.
Et malgré tout, le lendemain je recommençais encore et encore. Il fallait que j' arrive un jour à fumer comme un cow-boy en avalant la fumée ,en la soufflant par les narines, en faisant des ronds et tout ça sans gerber.
Ca m’a demandé des mois de travail acharné pour tirer sur une clop sans avoir l’air dégouté.
Alors en comparaison ,arrêter de fumer , c’est vraiment trop fastoche !!
P…5 jours .
Lolomalolo ne fume en aucn cas des joints en sciure de cadres. Elle tient bon. Patchée à mort, mais elle tient bon. Ayons une pensée pour son époux qui doit supporter ses sautes d'humeur avec courage, mais qui une fois sa femme désintoxiquée, pourra enfin respirer a pleins poumons le bon air de la révolution (le quartier)
Courage à tous.
Tenez bon car je pense que si il y en a un qui flanche, les autres vont être démotivés et vous rechuterez tous... Tenez vous les coudes, camarades !!!!
Et si vous replongez, pensez aux sanctions barbares qui vous attendent....
SD
Je suis assez surpris par le fait que ça ne me manque pas tant que ça.. Bon bien sur la cigarette d après repas se rappele à mon souvenir, mais j'ai développé des stratégies d'évitement ou de compensation qui semblent efficaces. Sans patch, avec trois nicorettes 4 mg et deux pommes par jour..
Le truc drôle, c'est que comme pour la cigarette, je vais fumer ma nicorette ou ma pomme dehors !
Enregistrer un commentaire