Philou ne laisse pas de nous étonner.
Pour Preuve le document ci-dessous, que UFR-Multimédia, la branche com de UFR-le-Groupe a déniché pour vous au nouveau domicile de notre Foncia-People. C'est son épouse, la charmante Lololalo, bien connue dans le monde du Choeur, égérie du Leader Maximo P., qui lui a offert cet original web-cadeau d'anniversaire.
A l'instar d'autres vedettes, du grand écran celles-là, comme Gérard Depardieu, voici Philou propriétaire terrien. Mais au vu de son activité débordante, il ne lui est pas possible de se déplacer tous les jours sur son vignoble pour contrôler la maturation de ses futures douze bouteilles de vin, issues des meilleurs cépages de Château Neuf du Pape.
Le "Président" comme le nomment affectueusement ses proches, est devenu Web-Vigneron, comme l'atteste le diplôme qui lui a été délivré au cours d'une cérémonie d'intronisation qui lui a tiré les larmes du corps.
A l'aide de son web-sécateur, une fois parvenu sur sa web-parcelle, située sur un web-versant ensoleillé d'un web-coteau bien exposé, il peut s'initier à la web-taille des vignes ainsi qu'au web-sulfatage.
En relation constante avec ses assistants : le web-régisseur et le web-oenologue, aidé de sa brigade de web-cueilleurs issus d'un assemblage de la communauté méditerranéenne, il peut suivre pas à pas, l'élevage, la récolte, la vinification et le collage de sa future web-récolte en 2011.
Par web-dégustation il décidera si ce cru 2011 mérite un web-embouteillage et une web-expédition à domicile afin d'en faire profiter ses amis connaisseurs, bien réels ceux-là.
Ci-dessus, une coupe du terrain caractéristique sur lequel on cultive cette vigne très particulière dont le terroir doit beaucoup à la mollasse burdigalienne qui le compose. "Mollasse" renvoi à un mélange alluvial de sable et de galets, tandis-que "burdigalien" fait référence à une géologie du miocène (-18 millions d'années) décrite pour la première fois en Aquitaine (Burdigala, région de Bordeaux).
18 millions d'années : j'espère que le vin ne sera pas bouchonné !
Ci-dessous, l'emplacement des douze vignes, facilement accessibles, de notre sympathique cinquantenaire.
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire