Website Ribbon

jeudi 11 octobre 2007

Un Navrant Compte-Rendu

Bonjour à tous, je vous prie de trouver, ci-dessous, le compte-rendu de la répète de mercredi.
Je le publie in extenso, nonobstant son caractère diffamatoire.
C'est ici un espace de liberté, l'opinion de chacun est recevable, fut-elle l'expression d'un esprit malsain et polémiste, mêlant habilement vérités et calomnies en un brouet particulièrement insipide.

je trace un trait ci-dessous afin de bien délimiter mon intervention et la sienne.

_________________________________________________________

salut a tous (enfin presque a tous)
désole je sais bien que c'est pas là qu'on doit faire les résumes des soirées de répétitions , mais comme certain n'ont pas jugé nécessaire de m'indiquer comment rédiger directement sur NOTRE BLOG! je vais là ou je peux !
bien donc ce soir a 20 h 30 nous avions répétition chez jesou (je rappelle l'adresse des fois que quelqu'un l'ai oublié : chemin des anémones , impasse des clématites 30000 NIMES )
comme toujours un accueil très chaleureux de notre charmante hôtesse et de ces adorables bambins avec un choix très varie de boissons en tous genre : café 43 variétés, limoncello a profusion , mais aussi punch (excellent le punch) vodka ,juste un fond, tequilla ,get 27 ,et même tisane pour les amateurs.
la soirée s'annonçait donc sous les meilleurs hospices(a mon avis y en a un qui devrait réserver sa place : dans un hospice ,vu son état )
nous avons d'abord débattu de l'organisation de notre future enregistrement chez l'ami jacquot ,après quelques coup de fils judicieux les dates sont maintenant fixés : l'échéance approche et par la même occasion la tension monte, car ce jour là gueuler n'importe quoi dans un micro ne suffira pas : il faudra être CARRE ! mais j'ai confiance dans mes amis (les vrais) les musiciens. ils prennent leur travail a coeur (eux!)
Puis nous avons entrepris de décharger le matos entreposé dans la voiture, c'est un boulot extrêmement physique qui peut être disons le, épuisant : sortir les instrument de la voiture, traverser l'immense parc des fabre, gravir une terrible volée d'escalier particulièrement rude , franchir le salon , parfaitement bien rangé par la maîtresse de céans mais tout de mémé légèrement encombré d'innombrables meubles et de bibelots précieux (le pauvre pierrot en repartant ce soir a malencontreusement cassé un vase (période ming ,je crois,)il en était désole ,mais c'est pas grave, comme l'a dit si gentiment christian : ça pourrait arriver a n'importe qui ! et je rajouterai :"y a que ceux qui foutent rien (suivez mon regard )qui ne font pas de bourdes !
donc traversée du salon descente par ce" colis maçon" d'escalier, jusqu'a la salle JIM MORRISON et finalement branchement de tous ces fils dans tou tes ces prises .
enfin ,tout c'est bien passé : il faut dire que quand chacun y met du sien ,ça facilite le travail et tous les PRÉSENTS ont participé: évidement ceux qui n'étaient pas là n'ont rien pu faire ,les pôvres.
et la répète a démarrée un excellent proud marie suivit d'un superbe ecolo song poursuivit par un magistral spam des familles..... et c'est là que soudain avec un sens de l'observation qui lhonnore( mais ne parlons pas trop d'honneur ce soir : ça me semble un mot assez malvenu )que phil le carré s'est exclamé mais bon sang ! les choristes ne sont pas là (alain s'etait fait excuser lui !) et mitch non plus !
VOILA UN PETIT DÉTAIL NOUS MANQUAIT ..... MITCH n'était pas là, alors l'inquiétude nous a pris : il faudrait pas qu'il ai eu un accident (tout le monde connaît ses qualités de pilote )ou alors il a oublié : ce qui m'étonnerait , même le kéké savait que nous avions répétition ce soir.
A moins qu'il soit malade ! bien sur la maladie expliquait tout , sauf que ...... d'une part avec l'éducation qu'il a reçu (mes hommages a madame sa mère) il aurait sûrement pris le temps de nous avertir(la moindre des choses me direz vous ? je suis d'accord !
d'autres part quand on est capable d'écrire des messages plus ou moins sensés(en fait plutôt moins ) dans une même journée a
2h 30
10h 02
16h42
18h 25
18h 56
19h 26
21h (nous on travaillait a cette heure là)
et a 21h 11
c'est qu'on est quand même pas a l'article de la mort ! ! ! !

Qu'en conclure ? JE SAIS PAS a moins qu'ayant passé la soirée d'anniversaire il a jugé que le plus important était fait ,et qu'il en avait un peu marre de toutes ces répètes avec ces "mauvais musicos"
ou plus simplement un rien de


MÉPRIS



pour le travail des autres

Bonne nuit a tous (enfin presque)

pascou
==========================================================
voici donc la réponse publiée en commentaires :

bonjour à tous, en attendant les ambulanciers du samu qui doivent arriver d'une seconde à l'autre afin de m'amener chez notre excellent médecin le docteur Pavlov, subissant depuis trois jours les afffffffres d'une maladie particulièrement épuisante puisque se manifestant avec délectation et paroxistiquement la nuit j'ai voulu voir si quelque message d'affection ou de soutien m'aiderait à passer le cap de cette journée. En effet cloué à la maison, j'attends avec impatience de pouvoir enfin acheter les médicaments qui me permettront de me soulager.

Las, j'ai du boire la ciguë jusqu'à la lie en lisant le fielleux récit de la soirée de répétition d'hier soir. J'ai décidé de considérer que ce récit était anonyme, voire apocryphe, et n'ai pas tenu compte de la signature de ce texte aux relents délatoires, et pour ne pas dire vychistes.

Ça me rappelle la plume nauséabonde du rédacteur de la chronique du jour de "je suis partout" l'immonde torchon qui a souillé l'honneur de la France en ces heures sombres où Le Général, seul, tenait à bout de bras le destin d'un peuple en déshérence.

Il aurait été plus utile je crois, pour l'information de tous, de développer le sujet à peine effleuré concernant les conditions de notre enregistrement.

Je n'ai nulle intention de paul et mickey. Juste une ou deux infos pour clore un débat stérile dans l'oeuf :

ce blog me tient particulièrement à coeur puisqu'il est l'organe par lequel nous communiquons entre deux répétitions. Il est le poumons de notre Groupe, et je m'attache à le faire vivre. C'est pourquoi je prends la peine d'y écrire souvent, de répondre à chacun, d'animer ce lieu d'échange. Il se trouve que contrairement à certains, et à l'instar de Jésou, j'ai ce DON, de taper très vite. de plus les idées me viennent rapidement et ma formation de manager me permet de les ordonner en un temps record au travers d'un esprit synthétique et structuré. d'où l'impression pour d'autres, plus lents, que j'y consacre beaucoup de temps.

d'autre part, j'ai prévenu Jésou que je ne viendrais pas
J'ai appelé Pascou,et lui ai laissé un message sur son répondeur. je croyais avoir en lui un ami qui saurait me réconforter, j'avais élevé en fait une vipère qui m'a poignardé dans le dos.

je suis attristé.

En 10 mois de collaboration c'est ma première défection, pour cause de maladie. j'attendais plus de commisération et d'indulgence.
Mais c'est dans les instants les plus douloureux qu'on compte ses amis.
Ils sont peu visiblement à avoir pensé à me joindre afin de s'enquérir de ma santé, de demander si mon épouse ou mes enfants pouvaient avoir besoin d'aide.

cela va laisser une cicatrice profonde dans mon coeur blessé. Je ne sais pas si elle va se refermer.
Ma sensibilité d'homme et d'artiste a été ébranlée...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un scandale !
une fois encore ,on a osé usurper mon nom pour signer une diatribe vengeresse sur ce pauvre mitch,
le sachant affaibli , on en a profité pour dire pis que pendre de cet adorable garçon qu'est notre bien aimé michel. je vais immediatement diligenter le celebre commissaire pascou le pascou pour qu'il realise une enquete approfondie sur cette affaire lamentable.
Personnellement , j'aurais bien un suspect a lui mettre sous la dent : qui donc est reputé parmi nous pour sa mechanceté fonciere et son gout pour la medisance ?
une vrai hyene quoi !
mais loin de moi l'idée d'ajouter la delation a tous ces miasmes purulents qui sapent jusqu'au fondements les plus profond de notre belle amitié .
Je vous embrasse tous (je dis bien tous ! POUNET


ps: petit message personel a l'usage du kéké ( merci a tous les autres de ne pas le lire )
c'est toi qui est dans le vrai kéké : qu'est ce que c'est bon d'etre gratuitement injuste et mechant : je me suis régalé hier soir

Pascale a dit…

Mitch ?
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Ou
"Méprise, écrase, domine".
Comme tu veux, tu choisis.

Les autres ? C'est pas joli joli de s'acharner sur un être terrassé par la maladie, surtout qu'à cet âge, on ne récupère pas facilement et vos diatribes à son encontre ne feront que l'affaiblir un peu plus et après....? Ce sera la curée ?
Non vraiment, je suis déçue, déçue !

The Undertakers 5 a dit…

Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.

sur la plaque minéralogique des voitures québecoises est inscrit :

"je me souviens"

cette plaque est symboliquement vissée quelque part en moi, et me rappelera quotidiennement ce dont l'homme est capable envers son prochain

Anonyme a dit…

pour nommer l'anonyme, il nous faut trouver un animal encore plus degueu que la hyène !
ça doit bien exister, ça !

n'empêche que si on me taxe mon rôle, je me retrouve au chomage moi !
sauf si on me file le rôle du mec plein de charme mais qui s'en rendrait même pas compte...et qu'il a plein de maîtressesss...( je m'souvientsz plus de comment l'a appelé Mitch)
moi, j'veux bien !

Anonyme a dit…

Jésou a dit :
Mitch tu as encore écrit à 15h 45

Anonyme a dit…

Jésou, il peut pas répondre, il est en train de visser sa plaque

The Undertakers 5 a dit…

je vous signale qu'à 15h45 je rentrais de chez le docteur. un docteur en médecine, un vrai, pas un docteur en arrachage de dents( je parle pas pour toi ma hyène à la dentition parfaite). ou un docteur en droit de succession, ou tout autre doctorat d'opérette du même tonneau.

Je suis la victime d'une épidémie virale sur Bouillargues. j'ai de grosses difficultés à respirer, surtout la nuit sans compter les quintes de toux qui secouent mon pauvre corps des heures durant. Le docteur (une charmante jeune femme par ailleurs), devant mon état d'épuisement consécutif à 4 (quatre) nuits d'insomnies m'a prescrit deux jours de repos. elle m'a supplié de les prendre, réservant son pronostic vital en cas de refus.

La mort dans l'âme j'ai accepté.

et puisque je vois que tout le monde s'intéresse plus aux horaires de mes messages et à leur fréquence sur ce blog qu'à ma santé, et bien je dirai plus rien.

Débrouillez-vous entre TRAVAILLEURS.

Anonyme a dit…

Mitch, la fatigue t'as fait réagir de la mauvaise manière, c'était pour de rire, le message !

comment voulait tu que l'on suce, nous, loin de Bouillargues-city, que les microbes soient aussi méchants avec toi !
alors si, au lieu de t'énerver tout seul, tu nous expliques :
le dialogue, Mitch, le dialogue !

il aurait suffit de nous répondre gentiment :
BANDE DE CONNARDS! JE SUIS MALADE COMME UNE HYENE! ET JE VOUS EMMERDE(STZX:rayez la mention inutile) TOUS !
ET EN PLUS, JE VOUS TORTURE(STZX) TOUS AVEC MON DOIGT !!!

et là , le message, clair, net et preçis, aurait été entendu ( la diplomatie, c'est ma technique...)


allez, avec les médicaments de la jolie doctoresse, ça va allez !

The Undertakers 5 a dit…

IL EST 10H13

pierrot a dit…

Bizarre ,moi j'ai 22h45

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Anonyme a dit...
perso, je change de sport !
ce soir ,je suis à bezouce :y a un quart de finale du district gard-lozere de ping pong : ça va donner

pounet ancien spectateur du jeu avec le ballon ovale

samedi 20 octobre 2007 12 h 20 CEST

samedi 20 octobre 2007 12 h 21 CEST