mardi 15 mai 2007
L'Inspiration de Pierrot
Vous vous demandez souvent où Pierrot va chercher son inspiration pour nous offrir les mélodies et arrangements qui font que les Undertakers sont pareils à nuls autres.
Levons un coin du voile pour découvrir son secret : Il se ressource dans des Lieux Saints.
Propices au recueillement, à la méditation et l'introspection, ils favorisent sa quête mystique et l'épanouissement de son moi profond.
Ici, nous l'avons surpris en pleine recherche musicale, seul avec sa guitare et son ampli Marshall de 10 KiloWatts alimenté par un générateur à fusion, refroidi à l'hélium liquide régénéré. Quand il répète ainsi, tout le quartier est au courant (ah, ah ! "au courant") : Dans les riffs paroxystiques, à dix km à la ronde tout est soudain plongé dans le noir. Ce qui ne gène personne car les habitants ont été évacués depuis trois heures déjà à la demande des autorités.
Par le passé, il y a eu des traumatismes profonds causés par les vibrations subsonores propagées à travers les sous-sol. Dans les rues, des canalisations ont éclaté spontanément et des murs se sont lézardés. Les vieillards et les jeunes enfants sont les premiers touchés par le phénomène, mais on a décrit des scènes d'hystérie collective à la simple évocation du nom du Guitar Héros des Undertakers. On raconte même qu'il a fallu interner des adolescentes qui ont commencé à arracher leurs vêtements au premier accord plaqué par Pierrot.
Dans ces instants de grâce, ne subsiste plus que le feulement apocalyptique d'un instrument torturé au delà de l'admissible par un artiste écorché vif dont l'extatique délire tutoie le mystère de son Créateur, et les hurlements déchaînés des femmes animales dont les corps en transe luisent sous la clarté lunaire alors qu'elles pietinent le parvis de l'église, en grattant de leurs ongles le bois séculaire du grand portail dont on a condamné l'entrée.
Libellés :
groupe,
photomontage,
Pierrot,
texte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire