Plusieurs membres des UFR ont des talents multiples dans des domaines assez éloignés de l'art musical qui nous rassemble : On peut mentionner par exemple Phil est ses créations de meubles high tech à base de béton, de verre et de barres d'acier, et euh... enfin là tout de suite les talents annexes de Jésou et Poun ne me reviennent pas mais je suis certain qu'ils en ont, innombrables et tout aussi surprenant les uns que les autres !
Concernant notre pianiste, inconstablement elle a baigné dans une fontaine de talents lorsqu'elle était petite, tant chaque domaine artistique qu'elle aborde nous donne l'occasion de constater à quel point elle excelle. Un peu comme notre P., elle est ce que les anglosaxons joliement nomment "gifted", comme si quelque divinité lui avait accorté le cadeau merveilleux de pouvoir exprimer sa sensibilité quelque soit la discipline abordée.
En ce moment c'est par la peinture qu'elle exprime son talent. Elle prend des cours depuis plusieurs années, et désormais sa maîtrise des tchniques picturales eclate au travers d'oeuvres aux styles divers qui laissent entrevoir par le choix des thèmes et des compositions toute la richesse de sa réflexion et la subtile sensibilité qui anime ses toiles. Incontestablement, "il se passe quelque chose" lorsqu'on regarde l'un de ses tableaux. Même un solex se trouve transcendé par le regard de notre Lolo !
Après avoir vu ses oeuvres accrochées sur des murs privés, je la tanne pour qu'enfin elle les expose. peindre pour soi et ses amis est une chose, plaisante, mais comme toute expression artistique la peinture se doit d'être montrée, partagée, commentée.
Lors de notre dernière rencontre, lors d'un repas entre amis, je me suis retrouvé dans la situation de ce convive qui observe du coin de l'oeil Picasso griffonnant distraitement sur la nappe en papier (dans un coin que n'aurait pas lacéré à grands coups de fourchettes un Pascou hargneux), attendans fébrilement la fin du repas pour emporter le bout de talent, la scorie de génie.
J'ai pris bien soin de recueillir la précieuse esquisse et de la publier ici. Au passage il s'agit du permier dessin signé de Lolo. Jusque là, par modestie, notre amie n'avait signé aucune de ses oeuvres. Je viens, après l'avoir pris en photo, de le mettre précieusement au coffre, parmi nos secrets et bijoux de famille.
Plus tard, quand Lololalolo sera célèbre, je pourrai ressortir ce dessin et le vendre à un musée !
dimanche 11 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire