Le secret de la colossale fortune de Poun ? Facile : déguisé en dentiste local, il écume les marchés de Calcutta pour arracher aux pauvres les dents qu’il réimplante aux riches nantis nîmois en faisant une hénôrme plus-value ! Pas étonnant qu’il puisse se produire sur scène avec les instruments aux marques les plus prestigieuses.
Son modus operandi , bien rodé, est toujours le même face à la misère et l’illétrisme des gens de peu : il attire le chaland dans ses rets en avançant un état buco-dentaire déplorable. Il arrache alors sans anesthésie les dents commandées quelques jours plus tôt par ses commanditaires du quartier de la Tour Magne, puis abandonne ses victimes édentées à leur triste sort. Les récalcitrants, les mécontents sont impitoyablement livrés à des forces de l’ordres sous-payées, donc aisément subornables au moyen d’un maigre bakchich.
Cette photo volée par un photographe de presse en immersion dans la population indienne nous est parvenue un peu par hasard alors que nous faisions des recherches dans google pour un article futur. Quelle ne fut notre surprise en découvrant sous les traits de cet intouchable au bonnet bleu, le faciès caractéristiques de notre "ami". Gageons que désormais, confronté à sa forfaiture, il brandira avec un peu moins de véhémence ses idées socialisantes sur les inégalités et l’injustice des hommes !
dimanche 19 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire