
mercredi 6 mars 2013
mardi 5 mars 2013
Scoop : Einstein, Visionnaire, Travaillait Déjà sur la Théorie des Cordes

Lui qui toute sa vie a tenté de réunifier la mécanique quantique et la relativité générale, qui rendent compte, chacune, de l'aspect corpusculaire et ondulatoire de la lumière, rêvait d'en dégager un théorie plus générale qui rassemblerait les lois qui régissent l'infiniment grand et l'infiniment petit en un ensemble cohérent. Las, il n'y est pas parvenu, marqué qu'il était encore par une vision trop déterministe de l'univers. Dieu ne joue pas au dés lançait-il, exprimant ainsi son malaise face aux implications prodigieuses des ses idées.
Dieu ne jouait pas aux dés, mais assurément il jouait de la guitare...
un bref survol de cette théorie des cordes peut être abordé sur Wikipédia (bien sur) dont j'ai extrait cette courte simplificaion :
Les briques fondamentales de l’Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d’un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (masse, charge électrique, etc.) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l’origine de toutes les particules élémentairesde notre Univers.
On le voit, lorsque l'UltraBassiste fait vibrer ses cordes, il est en prise directe sur les mystères insondables de l'univers infini.. Et... ça s'entend !
mercredi 27 février 2013
mardi 26 février 2013
lundi 25 février 2013
samedi 23 février 2013
mardi 19 février 2013
dimanche 17 février 2013
Rumeur....
Il se murmure dans les milieux autorisés que l'éventualité d'un possible retour de Lololalolo au sein de la formation des Fossoyeurs serait envisageable. Il convient de prendre cette information au conditionnel, cependant le fait même que ce type de message puisse circuler indique qu'une lueur d'espoir pourrait être possible, à la grande joie de tous les fans de l'inoubliable interprète de la fille du père noël.
Interrogée à ce sujet au cours des dernières semaines, La célèbre pianiste du combo nîmois avait toujours opposé une fin de non recevoir. Les sollicitations pressantes de divers membres des UFR étaient restées lettre mortes et les Fossoyeurs avaient fini par faire le deuil d'un retour qui semblait fort compromis.
On se souvient du départ brutal et inexpliqué de la jeune artiste au sortir du concert donné en décembre au Callejon. Je veux me consacrer à ma famille avait-elle précisé en substance à la presse locale. Version officielle contestée hors micro par des commentateurs spécialisés qui avaient évoqué de graves problèmes internes au sein du groupe et n'hésitaient pas à prophétiser, après ce départ soudain, l'implosion à très brève échéance du reste du groupe privé d'un élément modérateur essentiel.
Pourtant lors d'une soirée privée organisée par le chanteur, Mitch Le Sage en présence du Leader, la choriste-pianiste s'est contentée de rire aux questions insistantes et n'a pas formellement écarté l'idée d'un retour. Bien sur c'est avec beaucoup de précautions oratoires qu'elle a enrobé ses réponses évasives, cependant un doute reste permis qui pourrait déboucher sur des annonces plus positives dans les prochaines semaines.
L'artiste aurait toutefois conditionné son retour à la reprise d'un titre de Patty Smith, dont elle est une fan inconditionnelle. On se souviendra qu'à plusieurs reprises Lololalolo avait proposé d'adapter un titre de la célèbre chanteuse rock, mais que ses demandes pour diverses raisons n'avaient pas été prises en compte. "On en était incapable techniquement" aurait expliqué le Leader interrogé à ce sujet, "c'est de la m.. en b... aurait lancé le batteur, "c'est qui betty schmidt" se serait étonné le bassiste.
Une lueur d'espoir donc.. mais avec beaucoup d'inconnues encore.
Lololalolo, l'ex pianiste-choriste des Undertakers, au cours d'une soirée privée, posant avec beaucoup de naturel et de simplicité entre Pierrot le Leader soliste et Kéké, photographe officiel du groupe. Les prémisses d'un retour ?
Inscription à :
Articles (Atom)






