Vous le savez, désormais c'est à la SNCF (Salle Nouvelle Claude François) que nous répétons, depuis le malheur qui a frappé la mythique SJM (Salle Jim Morrison), inondée par la crue des cadereaux dernièrement. Cette installation provisoire-de-long-terme, nous a permis de reprendre contact avec notre ex-pianiste-choriste Lololalo, qui avait accompagné durant cinq ans nos déambulations de répètes en concerts, parsemant intelligemment de ses nappes musicales nos broborigmes hystériques.
Eloignée de la Scène nîmoise pour s'adonner à sa passion première, la peinture, elle s'est de nouveau rapprochée de nous afin de reprendre sa place dans le combo.
Mais elle ne veut plus rester cantonnée derrière son clavier, à l'écart des projecteurs. Non, tout ça c'est fini, elle veut être devant, en pleine lumière, et partager le front de scène avec le chanteur et le saxophoniste. Pour cela, elle a fait l'acquisition d'un machin portable, une espèce de piano à bretelle mais avec un manche et sans les soufflets. "D'accord pour tutoyer le ridicule, m'a-t-elle confié, "mais je ne serai pas la Yvette Horner du Rock ! "Et puis le roux frisé en Gaultier tricolore ne me va pas.
Nous avons donc testé la bête. De multiples tatonnements furent nécessaire ne serait-ce que pour entendre un son. Mais une fois le fonctionnement de base intégré, le Leader s'est emparé de l'objet et l'a rapidement poussé dans ses retranchements. Lololalo n'a pas tardé à lui emboiter le pas, tirant des choeurs polyphoniques romantiques et évanescents du clavier compact.
Gageons que ces chants d'anges célestes relèveront significativement les plus diaboliques de nos morceaux, à commencer par Sympathie For The Devil, par exemple....
Tout droit sorti de Star Wars : le nouveau sabre-laser d'Obiwan Kenobi
Alors, voyons, que dit la doc...
Toujours aucun son... Ah, c'est quoi ce poussoir là ?
Et quand j'appuie là, ça vous fait mal ?
C'est une question de volonté, on va y arriver, c'est pas ce trifouillazibule mal ficelé qui va nous tenir tête quand même ?!
L'idéal, finalement, ce serait qu'il y ait un pied pour pouvoir poser le clavier dessus !
Ca y est ! j'ai joué Au Clair de la Lune.. Tu as reconnu, mon ami Pierrot ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire