Website Ribbon

samedi 5 janvier 2013

La Solution ! (Les Guitares Improbables de P. - Le Retour)

Pierrot est un artiste complet. Il joue, vous le savez désormais, d'à peu près tout ce qui fait du bruit, avec ce petit plus qui le caractérise : ça sonne harmonieux dans la plupart des cas - Il travaille encore sur le cor de chasse. 

Mais à l'heure actuelle, son gros dilemme c'est sa double passion de la guitare et du saxo. Il doit se livrer  à des contorsions d'un autre monde pour dans un même titre passer de l'un à l'autre, jonglant avec les attaches du sax et de la guitare afin de changer d'instrument sans s'emmêler dans l'une et l'autre tout en assurant la continuité du morceau en cours dans les solos.

Pas pratique !

C'est pour cette raison qu'il teste en ce moment un tout nouveau concept : la saxtare. Cet ingénieux assemblage, issu des travaux dans la recherche acoustique d'un bureau d'étude de Dassaut Systèmes lui permet de renouveler ce qu'il est convenu d'appeler "l'approche Dylan" (ce que certains contestent et qualifient même d'élucubration, arguant que c'est le chanteur Antoine qui en a eu la primeur en France) par une combinaison habile d'un dispositif à corde et d'un instrument à vent.

Les premiers essais semblent très prometteurs (à part peut-être l'usage de la cravate verte, qui ne parait pas totalement nécessaire).

Les ingénieurs, après analyse en chambre sourde et mise au point en soufflerie, travailleraient dans le plus grand secret sur un modèle à clavier, ce qui élargirait encore la palette musicale, et assurerait la pratique autarcique de notre Leader.

3 commentaires:

Almansa a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Une si belle cravate verte
Je me demande si ce n'est pas la cravate qui fait tout.
Bise de moi

The Undertakers 5 a dit…

Merci Eric pour ce commentaire qui m'indique que tu as trouvé le chemin du site des Fossoyeurs. Oui, finalement tu as peut-être raison : notre Leader, dans les solos notamment, devrait porter la cravate verte, si ça n'améliore pas son jeu, au moins ça pourrait distraire le public ! (je plaisante, P. est notre diamant, que dis-je : notre émeraude, bref le joyau de notre groupe).

Anonyme a dit…

D'accord Monsieur P.est le leader incontesté du groupe,
mais comme tout artiste il a un gros défaut:il ne supporte ni l'alcooool ni la fumette....
Lebaoulindabatteurdelapremiéreheure