On sait combien la merveilleuse fête de noël est importante pour les enfants. Et quel bonheur pour les parents de voir briller dans leurs yeux, au soir du réveillon, la flamme de l'esprit de noël. Chaque année Christian s'attelle à cette difficile tâche de donner à Bruno et Cyril, les deux plus jeunes, un spectacle à la mesure de l'évènement. Ils sont encore pleins de cette touchante naïveté dans le regard qui nous récompense, nous parents, des efforts d'une vie de sacrifice pour les élever selon les principes chrétiens.
Cette fois-ci, outre les christmas carols dont il connait désormais les partoches par cœur, le statique guitariste a décidé de rajouter des effets scéniques. C'est pourquoi une fois par semaine il répète en secret chaque geste de son nouveau spectacle. Le casting est difficile, la chorégraphie épineuse pour faire rentrer dans l’espace réduit du salon la mise en scène grandiose qu'il a imaginée dans son cerveau de mala.... de génie. Il doit payer de sa personne, se faire violence pour exprimer le meilleur de ses mains d'artistes.
En tant que biographe des UFR j'ai eu l'autorisation d'assister à cet instant privilégié où l'imagination de l'auteur se concrétise et prend corps. Je peux vous assurer que des étincelles de béatitude et de joie enfantine vont sans aucun doute s'allumer dans les yeux de Cyril et Bruno, lorsque qu'aux douze coups de minuit débutera la féérie de noël proposée cette année par notre rutilant Barde. Je ne doute pas qu'enthousiasmés, les deux bambins tendront à leur tour leurs mains pour participer au spectacle vivant.
Méconnaissable sous son habile maquillage, le Barde répète son spectacle avec une amie artiste de rue..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire