On se demande toujours, en regardant Le Barde, quel est le secret qui lui permet contre vents et marées de rester totalement immobile tout au long d'un concert, tandis que tous s'agitent autour de lui, comme s'ils étaient filmés en pixillation avec un intervallomètre différent.
C'est que notre Jésou a un truc : Il y a quelques années il a participé à la finale de Koh Lanta. Il a passé 27 heures 18 minutes et 7 secondes sur un poteau,au milieu d'un lagon infesté de requins. Les autres sont morts d'ennui (pas vraiment d'ennui, mais bouffés par les requins quand ils sont tombés dans le lagon, d'épuisement).
Durant tout ce temps, s'est-il confié, je me suis concentré sur ma rythmmique avec ma style-Fender, et surtout l'image de la table de la cuisine, théatre de tant d'émois, est restée présente à mon esprit, telle un phare éclairant les ténèbres.
Je crois a-t-il conclu que c'est là le secret de mon imperturbable immobilisme, de ma sereine indifférence face aux évènements extérieurs : je voulais coiffer le poteau au poteau. Et j'ai gagné.
Ne vous inquiétez pas, pour l'Oxbridge, je serai là et bien là, et je ne faillirai pas !
dimanche 29 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire