Website Ribbon

vendredi 31 juillet 2009

Une Question de Pente


Ici à la montagne, le gros problème, c’est la conservation des aliments. Isolés dans un village de 154 âmes, l’approvisionnement est parfois problématique, l’épicerie la plus proche est à une heure de marche. Pour garder la nourriture, nous l’enveloppons dans un papier spécial. Les gens d’ici l’appellent le papier dahut. Il s’adapte parfaitement à la géographie oblique des lieux. Il a un coté plus court que l’autre. Ainsi, suivant comment on se trouve dans la pente, on enveloppe dans un sens ou dans l’autre. Il faut faire attention d’envelopper dans le bon sens, sinon les aliments tombent. Merveille d’adaptation en milieu montagneux, résultat de générations d’expériences ratées pour aboutir à un produit aussi simple qu’efficace.
Je vais peut être en ramener un rouleau pour voir comment il se comporte au niveau de la mer. Ca pourrait être intéressant pour conserver le poisson par exemple. Mais il faudrait sans que je mette au point une espèce hybride avec les deux cotés de longueurs égales.

2 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

Aïe ! Les Pirates s'accrochent ! on a perdu un point, ils en ont pris deux.. on se retrouve cinquième et on est talonné par les British... La bataille est rude.

Anonyme a dit…

je prefere pas vous donner notre classement mondial : la chute est vertigineuse

poun