J'ai recu en mail ce gentil message, lequel m'a réjoui. J'ai répondu, et me suis dit qu'en guise de lancement de la nouvelle année - la huitième- de notre groupe, cela pourrait constituer une bonne entrée en matière...
bonjour,
les reynaud vous présentent leurs meilleurs voeux de bonheur de santé,
que vous ayez toujours autant de plaisir à jouer et à nous donner avec votre groupe.
dans l'attente de vous voir et vous écouter.
bonne journée
bises
gene et max
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous les deux,
merci pour ce message de soutien. Les Fossoyeurs vont boucler, le 13 janvier prochain, leur septième année d'existence. L'âge de raison !
Tout au long de ces années, comme dans tous les groupes, et spécialement coté chanteur, qui par définition est le plus fantasque et exhibitionniste de la bande du fait qu'il n'hésite pas à exposer son incompétence à la face du public, sans aucune pudeur ni honte, comme dans tous les groupes donc, doit s'installer un subtil équilibre entre les sensibilités de chacun. C'est un grand écart permanent entre ceux qui ne ne feraient que du rock, ceux qui tireraient le groupe vers une activité de baletti,ceux qui ne feraient jamais de concert, les tenant de la reprise, et les inconditionnels de la composition (je suis un de ceux-ci).
Cependant notre amitié nous permet dans les moments de tension, de trouver un élément fédérateur qui nous soude à nouveau et nous fait avancer. Dans toute activité artistique, il faut infiniment de précautions pour ne heurter personne, beaucoup d'indulgence et de recul. Il faut savoir parfois renoncer, pour mieux relancer la machine plus tard. Mais nous continuons, braves petits soldats du "pestacle" vivant, à petits pas, cahin caha, avec parfois des joies immenses, comme lors de certains concerts, et des moments d'abattement abyssaux, qui me feraient abandonner, et considérer que tout cela n'est qu'une immense supercherie, indigne d'un public comme vous !
Jean-Paul et Pierrot, peut-être en manière de décompression, vont unir leur saxos aux talents de Jérôme et Eric Calvet, pour une expérience plus festive de fanfare, Pascou s'est plongé frénétiquement dans le golf, lolo notre pianiste nous a quittés et s'adonne à la peinture, le Barde, Christian, explore youtube pour y découvrir et jouer les groupes dont il sait qu'ils ne franchiront jamais la barrière de notre autocensure, le Carré trace sa route, au rythme binaire de ses baguettes magiques, quant à moi, après y avoir pensé durant des années, je vais prendre des cours de chant ! (qui a dit enfin ?)
C'est la vie d'un groupe, celle de notre petite entreprise, qui rythme nos vies, que nous détestons, et dont nous ne pourrions pas nous passer.
Ce long développement pour vous assurer de notre plaisir à vous lire, et constater qu'il y a quelques personnes qui nous suivent, avec bienveillance et nous payent ainsi nos années de doute et de découragement.
Je vous souhaite pour cette nouvelle année, tout ce que notre monde formidable peut vous offrir, et espère que vous en éviterez toute la laideur aussi, en faisant le voeu que nos chemins se croiseront encore, pour les années à venir, dans tel ou tel bar de Nîmes qui voudra bien héberger notre petite troupe afin que nous tentions de vous surprendre, de vous divertir.
amicalement,
michel, chanteur compliqué...